Bonjour à tous,

J’espère que votre week-end a été bon? Parce que le mien à été super ! Comme je vous l’avais dit sur Facebook, nous avions décidé un peu à la dernière minute d’aller à Disney pour Halloween.

Et franchement c’était génial !

Pour tout vous dire, le samedi soir nous étions invités à l’anniversaire du frère de mon Jules qui habite sur Orléans et le lendemain matin on a dû partir assez tôt pour récupérer ma Choupinette chez ma mère et pour aller directement à Disney (heureusement qu’on habite à côté !).

Ma Choupinette était super pressée et contente d’aller enfin voir Mickey & Minnie… Bon comme j’ai pris environ 200 photos, mais que je ne vais pas toutes vous les mettre. J’ai fait une petite sélection et je commenterai petit à petit !

Arrivée à Disney

Arrivée à DisneyJe ne me lasse jamais de prendre en photo l’entrée de Disney avec le magnifique Disneyland Hôtel (5* … Attention !). Un jour, j’adorerai dormir une nuit dans cet hôtel, pouvoir profiter du parc jusqu’à 22h, rentre me coucher et avoir la vue sur le parc ! Bon d’ici là, je vais essayer de gagner au loto ! Sinon, on s’est fait une grosse frayeur en arrivant face aux guichets. J’avais acheté mon billet en ligne, donc pour moi pas de soucis. Pour ce qui est de mon Jules il n’avais pas reçu son mail de confirmation et il avait oublié son numéro de référence et pour notre Choupinette, on a carrément oublié sa pièce d’identité pour prouver qu’elle a 2 ans et que donc elle ne paie pas son entrée. Heureusement, au guichet ils ont retrouvé la réservation de mon Jules et à l’entrée, ils nous ont rien demandé pour notre Choupinette ! Ouf !

Entrée à Disney

Entrée Happy Halloween

Si j’ai décidé, un peu à la dernière minute d’aller à Disney, c’est à cause d’Halloween ! Je n’ai jamais fêté Halloween, ni petite, ni grande ! Mais cette année j’ai vu pleins de personnes sur Facebook, instagram, Youtube qui avaient été à Disney pour les décors d’Halloween et ça m’a super tentée ! La chance que nous avons, c’est que mon Jules travaillant dans le tourisme ne paie pas sa place une fois dans l’année et que ma Choupinette est encore trop petite pour payer sa place. Donc on a payé que ma place (bon 69€ tout de même, et oui Halloween fait partie des périodes les plus chères !). En tout cas, dès qu’on arrive, on est tout de suite interpelé par les magnifiques décorations qui rappellent bien Halloween mais qui ne font même pas peur tant c’est mignon !

La famille fantôme

Photo avec la Famille Fantôme

À peine arrivé au parc, je découvre la famille fantôme et propose à ma Choupinette de venir faire une photo, mais non elle a eu trop peur ! Et mon Jules qui est un photographe hors pair, n’a pas réussi à avoir une seule photo réussie (soit je suis mal cadrée, comme là, soit la photo est flou, soit j’ai les yeux fermés…).

Le carrousel des fantômes

Le Carrousel à fantômes

Voici le magnifique carrousel à fantômes ! Juste avant d’accéder à la route de la Parade.

Au carrousel avec Joy

Voilà ce que ça donne quand mon Jules essaye de prendre une photo !

Parade : La célébration Halloween de Mickey

Parade Halloween

Parade Halloween de Disney

Parade Halloween de Mickey

Parade Halloween Mickey

Parade Halloween Mickey

Parade Halloween

Ne sont-ils pas trop mignons?

Mon Jules : « Tu es contente de voir Mickey? »

Choupinette : « Oui »

Mon Jules : « Je t’aime mon petit coeur. »

Choupinette : « Moi aussi je t’aime mon papa à moi ! »

Rien que pour ça, voir que ma Choupinette est contente et mon Jules les larmes aux yeux en me racontant ce petit dialogue, ça donne envie d’en refaire des sorties comme ça !

Parade d'Halloween

Parade d'Halloween

Les décorations d’Halloween

Déco d'halloween

IMGP2453

Citrouilles

Château de Disneyland

Trop choupinette Minnie en citrouille, non?

Minnie

Mickey

La citrouille Pluto

Choupinette

« Comment je vais bien pouvoir faire pour les emmener à la maison? »

Cour de Maléfique

Maléfique

Il y avait une énorme queue pour se prendre en photo avec Maléfique, mais je crois que ma Choupinette en a encore plus peur que de Monsieur Crabe !

Les princesses

En passant par un petit passage derrière le château je suis tombée sur l’arrière du restaurant des princesses et j’ai trouvé ça super mimi ! Quand nous avons fêté la St-Valentin à Disney nous avons mangé au restaurant des princesses et au-delà d’être trop beau, de voir les princesses et tout, la nourriture était super bonne ! Je vous le conseille fortement ! Des plats assez gastronomiques, une ambiance féérique, parfait pour une petite pause à Disney !

Le total-look Minnie

Total Look Minnie

Même une sortie prévue, ne se passe pas comme prévu ! Nous sommes arrivés à Disney à 13h tout pile, pile poil pour la parade. Juste après la parade, mon Jules pose ma Choupinette par terre et puis là on se rend compte que leur t-shirt et robe est mouillé … La couche de ma Choupinette avait débordé, et ça on y avait pas pensé ! Et donc on avait pas de vêtements de rechange ! Pendant que je changeais la couche de ma Choupinette, mon Jules était parti chercher des vêtements. Cependant, c’était un petit pyjama d’été, même s’il faisait beau, c’était un petit peu trop lège’ ! Donc du coup, à mon tour de faire le tour ! Et j’ai trouvé cette petite robe, les chaussettes … et pour être totalement « In » j’ai pris aussi les barrettes ! Bref 50€ bêtement… Je pense que la prochaine fois, on pensera à prendre des vêtements de change ! Mais bon ma Choupinette était toute contente non seulement d’avoir une robe Minnie mais également de pouvoir faire voler sa belle petite jupe en tulle !

Pause déjeuner

Petite pause déjeuner

Avec ce beau soleil que nous avons eu, nous en avons profité pour faire une petite pause déjeuner en plein soleil ! Ce qui également était très plaisant, c’est que pour une fois, le parc n’était pas pleins à craquer ! On a trouvé une petite place rapidement et on a pu s’installer au soleil pour manger pendant la 2ème Parade d’Halloween. Notre Choupinette mangeait ses chips en dansant c’était trop craquant !

Fantasyland

Le potager magique

Avec mon Jules on s’est dit que comme on était avec notre Choupinette, on allait principalement faire que Fantasyland. Tout d’abord parce que je n’avais l’accès qu’à un seul parc et puis aussi parce qu’avec notre Choupinette, on s’est dit qu’elle allait être plus contente de voir les beaux décors de Fantasyland que des autres Land (ça n’a pas raté !).

Haricot Magique

Le haricot magique

Le Labyrinthe d'Alice aux pays des merveilles

Le labyrinthe d’Alice aux pays des merveilles

Blanche Neige

En attendant la parade

IMGP2551

À 17h, après avoir beaucoup marché et avec ce beau soleil, nous avons décidé de nous accorder une petite pause goûter ! Avec une petite boule de glace Ben&Jerry’s.

Pause Parade

Comme tout le monde, nous avons patienté au bord de la route de la Parade pour attendre la fameuse « Magie Disney en Parade ». Et franchement, j’ai halluciné par le manque de politesse des gens. Quand nous nous sommes mis debout, une maman a fait passer sa fille devant mon Jules pendant que ma Choupinette était en train de jouer et donc il lui a dit gentiment que nous étions là depuis 35min et que si elle voulait être devant et bah elle aurait dû attendre comme tout le monde ! Non mais oh ! A la guerre, comme à la guerre !

La Magie Disney en Parade

Belle au bois dormant

La belle au bois dormant 

Blanche-neige

Blanche-Neige

IMGP2577

La reine des Neiges et Olaf

IMGP2583

Le carrosse d’Alice aux Pays des Merveilles

Pinocchio et les danseuses

Pinocchio

Toy Story

Toy Story

Le roi lion

Timon & Pumba

Le capitaine crochet

Le capitaine Crochet

Mickey

Mickey

Donald

Donald

Disney by night

Château by Night

Quand la parade s’est terminée, le soleil était parti se coucher et le château ainsi que les citrouilles se sont illuminés. Trop beau hein ? On s’est donc dit qu’on allait attendre pour les illuminations de Disney Dreams parce qu’on pensait que le spectacle était à 18h40. On devait avoir que 40min d’attente, on s’est dit qu’on allait faire un petit tour dans les boutiques, acheter un petit plaid pour que notre Choupinette n’ait pas froid à ses petites gambettes. Puis en attendant, on relit le programme et on s’est rendus compte que le spectacle n’était qu’à la fermeture soit à 22h. Donc on a pas attendu et on est rentrés chez nous !

Nos petits souvenirs

Bague

La bague du château, offerte par mon Jules

Minnie&Mickey

Porte-clés Minnie&Mickey amoureux

TsumTsum

Les tsum-tsum

Sincèrement, ça a été un dimanche génialissime ! Tellement génial que je pense que nous y retournerons bientôt pour les décorations de Noël !

Et vous qu’avez-vous fait pour Halloween ?

Bisous, bisous,

Joh’