Mes petites aventures Recettes

Mon Jardin secret – Gâteau Express pour l’école

Hello tout le monde,

Ce week-end c’était l’anniversaire de ma Choupinette et nous faisons sa fête d’anniversaire le week-end qui arrive ! Mais bon elle voulait vraiment le faire avec tous ses copains d’école, donc du coup j’ai discuté avec la maîtresse et vu avec elle et donc on a convenu du vendredi 12 pour fêter son anniversaire dans la classe et donc jeudi j’étais en mission gâteau d’anniversaire … Sauf qu’avec la chaleur et mon gros bidon je n’étais pas forcément très motivée à utiliser le four … Donc place au plan B : acheter tout fait & customiser !

Inspiration

Bon comme vous savez je suis une accro à Pinterest, et donc j’ai un tableau « Beaux gâteaux » comme je cherche pas mal de gâteaux par rapport à certains thèmes des fois je tombe sur des gâteaux sublimes mais qui n’ont rien voir avec mon thème mais je les enregistre juste au cas où ! Et donc en tapant « gâteau anniversaire facile » je suis tombée sur le gâteau jardinière :

Inspiration gâteau jardinière

Et quand Choupinette l’a vu elle a tout de suite été emballée et là je me suis dit … Parfait ! Il y a plus qu’à acheter tous les éléments du gâteau !

Ingrédients

Ingrédients gâteau express

  • Gâteau au chocolat Ker Cadélac (bon quitte à ne rien faire maison, autant que ça soit un bon gâteau quand même !)
  • Nutella
  • Bonbons : oeufs au plats, fraises tagada & smarties
  • Des bâtonnets au chocolat
  • Du ruban
  • Des cure-dents

Les différentes étapes pour cultiver un joli Jardin Secret

1/ Rassembler les gâteaux

1: Rassembler les gâteaux

1ère étape et la plus simple : la forme du gâteau. Pour ma part je trouvais qu’un seul gâteau ne suffirait pas pour sa classe du coup j’en ai pris deux que j’ai collé pour former un carré… Pour faire plus la forme d’un jardin qu’une jardinière.

2/ Etaler le Nutella

2: Etaler le nutella

Encore une étape assez simple mais où il faut être délicat : étaler le nutella ! Le nutella c’est la valeur sûre pour les enfants, c’est facile à étaler et ça permet par la suite de tout bien faire tenir comme une sorte de colle :p

Le plus dur est de résister à la cuillère de Nutella …

3/ Faire une barrière

3:Mettre les biscuits + ficelle

Bon je ne vous apprend rien si je vous dit qu’en ce moment il fait archi chaud ?! Bon et bien les bâtonnets au chocolat n’arrêtaient pas de fondre et surtout je n’arrivais pas à trouver la taille que je voulais et bon bref j’ai vu qu’il me restait ces langues de chat et je me suis dit que ça pouvait faire l’affaire.

Effectivement c’est ultra pratique parce que du coup ça ne fond pas, c’est plat et ça tient bien avec le nutella !

Petite difficulté : faire tenir le ruban et faire le noeud ! Enfin pour moi qui ne suis pas l’experte des petits noeuds …

4/ Placer les smarties

4: Smarties

Etape simplissime : Disposer les smarties comme bon vous semble ! Personnellement j’ai écrit Joy mais parce que son prénom est tout petit (et puis je n’en avais pas assez pour couvrir tout le gâteau …) mais sinon je voulais faire une ligne d’une couleur, une d’une autre … Mais pas assez pour le faire ! Bon Joy était toute contente d’avoir son prénom sur le gâteau 😉

5/ Faire les fleurs & les champignons

5: Faire les fleurs & champignons

Pour cette étape il faut vous munir d’un couteau pour faire des petits traits sur l’oeuf et ensuite picoter et placer les oeufs et tagada pour faire des fleurs & champignons. Et après vous pouvez remplir l’assiette de bonbons histoire que tous les élèves aient au moins un bonbon !

Et voilà le travail !

Gâteau

Voilà une Choupinette toute contente d’emmener un joli gâteau à l’école et surtout j’en ai pas récupéré une seule miette … Alors en 15min chrono j’étais plutôt fière de moi !

Bisous, bisous, 

Joh’

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Lili Rose
    22 juin 2017 at 15 h 30 min

    C’est mignon comme gâteau et original !

    • Reply
      Joh
      22 juin 2017 at 15 h 31 min

      Merci beaucoup 🙂

    N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)