Mariage Mes petites aventures

Ma fête de fiançailles au Casa Mama

Moi aux fiançailles

Hola que tal ?!

Aujourd’hui je viens vous raconter comment s’est passé ma fête de fiançailles ! Oui bon ok, ça fait déjà un mois qu’elle est passé ! Mais avant j’avais tellement de choses à vous raconter que je n’ai pas trouvé le temps de vous en parler avant !

Pourquoi avoir fait une fête de fiançailles ?

Les fiançailles est avant tout une tradition biblique assez ancienne : un moment de réflexion pour les futurs époux afin de réaliser ce que sera l’engagement réel du mariage. C’est également l’occasion de présenter la famille et les amis respectifs.

Aujourd’hui il y a de moins en moins de fête de fiançailles … Et c’est un peu pour ça qu’on avait envie d’en faire une. On aime faire les choses différentes des autres. Et puis surtout c’était le moment de faire une petite fête avec nos proches, un peu comme pour notre Barbecue des témoins, faire une fête intime sans de gros stress !

Du coup, je cherchais un lieu assez sympathique, assez atypique, rien à voir avec le thème de notre futur mariage, et donc 2 mois avant je me met à fouiner à côté de chez moi ! Et pendant cette recherche, je me suis rendue compte que finalement on sortait très peu, j’ai découvert énormément de restaurant sympatoches à essayer !

Et c’est là que je suis tombée sur le Casa Mama :

casa-mama-exterieur

Extérieur

casa-mama-bar

Bar

casa-mama-interieur

Salle réservée

casa-mama-piste

Piste de danse

casa-mama-toilettes

Toilettes

Bref, j’avais eu un vrai coup de coeur pour ce décor chargé, latino, coloré ! Mais également par sa carte composée principalement de tapas.

Mais on avait vu trop gros, au début le prix nous a paru assez intéressant puis on s’est rendus compte qu’avec la rentrée de septembre, les impôts, etc. Cela risquait d’être trop juste financièrement. Et donc j’étais sur le point d’annuler quand la propriétaire nous a proposé de réduire de 40% le prix de base … ! Je ne pouvais pas annuler après une proposition aussi alléchante, du coup j’en ai parlé à mes proches et on s’est mis d’accord pour mettre une urne où chacun participerai anonymement afin de nous aider à payer la soirée.

casa-mama-urne

Urnes (pochettes achetées chez Action)

Comment ça s’est passé ?

Plutôt bien en général … Evidemment il y a toujours des petits couacs … Je pensais qu’il y aurait un buffet et que chacun piocherai pour manger, mais au bout d’un moment tout le monde s’est assis et donc le serveur a commencé à mettre sur les tables … Personnellement, je ne sais pas si c’est que moi vu que j’essayais de parler avec un peu tout le monde, j’ai trouvé qu’il n’y avait pas forcément assez pour tout le monde … Mais personne ne s’en est plaint. Autre petit couac : plus de gobelets … Je pense que quand on sait qu’il va y avoir une fête privée, ils font le stock … Et bah non ! Le mieux dans tout ça, c’est mon chéri qui a été les acheter ! Oui oui !!

Mais bon, pas de quoi gâcher notre soirée ! Tout le monde était content d’être là, même si certaines personnes ont manqué le rdv (je ne vise pas du tout Arthur ;), je rigole, tant pis pour toi ;)).

Le seul vrai bémol, et j’ai même envoyé ensuite un message à la responsable, c’est que pendant la soirée des hommes (de vrais gentlemen) sont venus s’incruster dans notre soirée, ont été ultra lourdingues avec toutes mes copines qui étaient presque toutes avec leur copain et bien sûr aucun personnel du restaurant n’est venu leur dire qu’il ne pouvait pas accéder à notre soirée. En plus, il s’avère que mon père connaissait quelqu’un qui était venu au même moment au café, qui n’a pas l’habitude de venir à celui là qui lui a dit qu’en fait le propriétaire (qui soit disant ne l’est pas) avait appelé pour dire « Venez ce soir, il y a une fête de fiançailles, il va y avoir de la meuf… » Bref, autant vous dire que j’ai vu rouge … Enfin bon, la soirée ne se résume pas à ça …

fiancailles-002

On s’est bien amusés, on a dansé et même Joy a enflammé la piste !

Et puis surtout, on a été ultra gâtés !

cadeaux-baguette-magique-disney

Merci à Katia, qui nous a ramené cette petite baguette magique de Disney ! Joy s’est amusée plus d’une journée à courir derrière la chienne pour essayer de la transformer en je ne sais quoi …

cadeaux-bouquet

Merci à Solène et son chéri pour ce très joli bouquet de fleurs !

cadeaux-lush-hema

Merci à Judith pour toutes ces merveilles de chez Lush et pour les petits accessoires pour Joy 🙂

cadeaux-sucre-tickets-a-gratter

Merci à Fafa & Eric de m’avoir ramené un petit nuage de Paris avec ces sucres colorés qui viennent tout droit de la Grande Epicerie, de ce petit bracelet qui vient d’Egypte et des tickets à gratter (je n’ai rien gagné … Une prochaine fois 😉 ).

cadeaux-vietnam

Merci à Flo pour ces petits aimant qui viennent tout droit du Viêtnam !

cadeaux

Merci beaucoup à tous de nous avoir autant gâtés et merci surtout à tous mes amis et ma famille qui ont pu venir et participer à cette soirée ! Jamais je n’aurai pensé faire une fête de fiançailles mais je suis bien contente de l’avoir fait !

Et vous, avez vous fait une fête de fiançailles, une simple soirée entre amis, un barbecue ?

Des bisous, encore merci à tous, 

Joh’

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    papafamilyblog.com
    2 novembre 2016 at 15 h 36 min

    très belle fête de fiançailles au top

    • Reply
      Joh
      2 novembre 2016 at 15 h 59 min

      Merci beaucoup ! Et bienvenu sur le blog 🙂

  • Reply
    Mariella Dreams
    2 novembre 2016 at 20 h 45 min

    Bon malgré les petits incidents vous avez l’air de bien vous être amusés ^^
    Le lieu à l’air festif en tout cas hihi
    Bise,
    Mariella

    • Reply
      Joh
      3 novembre 2016 at 14 h 55 min

      Sincèrement c’est ça que j’ai adoré tout de suite c’est le lieu ! 🙂

  • Reply
    Pellicule de vie
    3 novembre 2016 at 11 h 13 min

    Tu as bien fait d’en faire une ma belle ;). Maintenant il n’y a plus qu’à attendre le jour J.. Nous on en a pas fait car on a décidé de se marier « à l’arrache ». Lol.

    • Reply
      Joh
      3 novembre 2016 at 15 h 01 min

      J’avoue que c’est aussi pour nous, juste l’occasion de faire la fête 🙂

    N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)