Mariage

Fiançailles à Venise

Hello tout le monde,

Rien qu’avec le titre je vous fait rêver hein ?

Gondole vénitienne

Et bien je peux vous dire que pour moi ça a été un week-end de rêve ! L’un des premiers week-end européens en amoureux, depuis que notre Choupinette est née !

En fait, ce week-end, a été un week-end surprise. Cela faisait une petite semaine que mon Jules me disait : « J’ai une surprise pour toi, vendredi soir on laisse la petite à ta mère », moi j’étais persuadée qu’il me préparait un resto’, un petit diner à la maison, bref une soirée pour nous 2. Et puis pour essayer de lui tirer les vers du nez, je lui demande :

« – Mais on mange où du coup?

-Bah chez ta mère … »

Oui là je vous avoue que ça a été la grosse déception ! Je ne comprenais pas comment ça pouvait être ma surprise de manger chez ma mère … Donc je me suis dit que j’avais un cadeau … Du coup, je lui ai demandé si j’allais avoir un cadeau il m’a dit que non… Bon, et en fait voyant que je n’arrêtais pas de lui poser des questions, il me dit en rentrant du travail que mon cadeau, ce n’était pas quelque chose de physique, mais un voyage !

Alors là j’étais aux anges, on est partis direct de chez mes parents pour aller préparer notre valise et je lui demande si je prends ma carte d’identité ou mon passeport et là il me sort : « Non prend ton passeport, comme ça à l’aéroport ils le tamponneront et ça sera stylé d’avoir Venise écrit sur ton passeport… » Et oui, tout simplement, je n’ai pas eu besoin de plus pour savoir où on allait. Et là j’étais comme une petite folle, heureusement le matin on partait directement à 7h !

Et voilà, nous étions partis pour 1 nuit et 2 jours à Venise !

Mon Jules avait réservé un petit hôtel : Hôtel Castello Venice, qui était selon lui le moins cher mais surtout il était tout proche de la grande place, donc un emplacement parfait pour peu cher ! Mon ce n’était pas un hôtel de luxe mais comme de toute façon on comptait bouger toute la journée, on avait pas besoin et surtout qu’il était quand même très sympa !

Hotel Castello Venice

Rolala, la magie de Venise, c’est bien toutes ces petites rues étroites ! Vous devez vous demander « Mais pourquoi elle nous met une photo de la salle de bain ? », il n’y a rien qui vous interpelle ? Et bah moi si ! Qui a des fenêtres directement dans la douche ? Voilà, ça a été la grande interrogation de ce week-end, mais n’empêche que ça doit être cool de se doucher la fenêtre ouverte … (Ou pas !).

Terrasse Hôtel Castello Venice

L’hôtel possédait une jolie petite terrasse où nous nous installions lorsque mon Jules voulait fumer des clopes. On s’est fait un nouvel ami, un gros matou qui venait se prélasser au soleil !

Ce week-end était parfait, même au niveau de la météo ! Il a fait tellement chaud qu’on se baladait en manches courtes !

Visite de venise

Je vous avoue qu’on a pas trop visité, en fait on a surtout marché, marché, on s’est perdus dans les petites rues, on s’est laissés porter par le vent, on a découvert le selfie stick alors on a pris pleins de photos un peu partout, on a mangé des pâtes, des pizzas, des glaces… la base quoi !

Puis est arrivé, le moment … Mon Jules avait réservé en France une balade en gondole, et il était super fier de lui parce que c’était beaucoup moins cher. Sauf que quand on est arrivé au point de rencontre, on s’est rendus compte que c’était pas une gondole par couple, mais une promenade en groupe : 7/8 par Gondoles … Je ne vous raconte pas la désillusion que se soit pour moi on mon Jules. Alors on l’a pas fait, on a été à l’agence de voyage, on a râlé, on a appelé leur fournisseur ou prestataire, ou je ne sais pas qui, on leur a dit que c’était de la publicité mensongère parce que nulle part c’était spécifié que c’était en groupe … On a rien eu pour autant, et mon Jules a payé le complément qu’il fallait pour faire un tour en Gondole…

On s’est baladé, on a fait de la Gondole, j’ai beaucoup parlé (comme d’habitude) et lui ne disait rien et puis je vois qu’on commence à arriver, et là plus rien, je n’avais plus rien à dire … Et il s’agenouille devant moi, dans la Gondole et me demande si je veux l’épouser … C’est pas juste trop mimi ? Et du coup, je lui ai dit oui, en le remontant pour qu’il se rassoit à côté de moi et je l’ai embrassé ! Je comprend mieux maintenant pourquoi il voulait à tout prix une gondole que pour nous, avec 7 autres personnes autour, ça aurait été compliqué !

Fiançailles à Venise

J’avoue, qu’il n’y a rien à dire, c’était vraiment romantique, entre le paysage, la demande, ce week-end était merveilleux ! Je ne connaissais pas du tout venise, on s’est bien amusés, et ça faisait vraiment du bien de se prendre un petit peu de temps rien que pour nous !

Nous à venise

J’avoue que je ne pouvais pas rêver de mieux comme demande en mariage !

Mon amour, si tu passes par là, je t’aime <3

Et vous comment s’est passé votre demande ? Comment avez-vous toujours rêvé d’être demandé en mariage ?

Bisous, bisous,

Joh’

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    félie et ses monstres gentils
    8 mars 2016 at 15 h 30 min

    roo c’est trop trop mignon j ‘adore 😉 😉 😉 C’est un belle demande et un superbe cadeau qu’il t’a fait là 😉
    Pour nous ça a été très simple mais surprenant, tout a été très rapide entre nous, on habitait ensemble au bout de seulement 3 mois, mais mon homme prônait partout qu’il était contre le mariage, non non non, c’était pas pour lui.
    Et un beau jour, 2 mois plus tard pur être précise, il est venu me chercher au boulot, comme ça lui arrivait parfois, et en arrivant chez nous, j’ai trouvée une belle table, mon homme avait préparé un repas rien que pour nous. Et pendant l’apéritif, il s’est agenouillé et a fait sa demande. Je ne m’y attendais pas du tout, c’était magique <3

    • Reply
      Joh
      8 mars 2016 at 15 h 32 min

      Oui c’était une superbe surprise ! Après je pense que peu importe la forme, au final que se soit un voyage ou pas, c’est quelque chose de tellement important, tant qu’on est surprises, c’est la plus belle chose ! ☺️

      • Reply
        félie et ses monstres gentils
        8 mars 2016 at 15 h 36 min

        oui comme tu dis, SURPRISE !!!! 😉

  • Reply
    Manon Godard
    8 mars 2016 at 17 h 47 min

    En effet, le titre fait rêver et le contenu de l’article aussi ! C’est une jolie demande, je trouve très romantique toute cette organisation qu’il a préparé 🙂

    • Reply
      Joh
      8 mars 2016 at 18 h 01 min

      Oui c’était super romantique !

    N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)