Bonjour à tous,

Comme vous avez pu voir sur les réseaux sociaux, ce week-end nous avons pris une grande décision : acheter un grand lit à notre Choupinette !

Depuis plus d’un mois maintenant, notre Choupinette se réveille en pleurant toutes les nuits vers 3h du matin … Selon ma mère ce sont des phases que les enfants peuvent avoir. Mais quand on se réveille vers 7h du matin c’est un petit peu difficile le réveil quand on dort en 2 parties … Et à bout de solutions on s’est dit (enfin mon Jules surtout s’est dit) on achète un nouveau lit !

Je n’étais pas vraiment pour, de peur qu’elle se lève toute seule et puis aussi parce que du coup ça veut aussi dire que ce petit bébé devient de plus en plus une petite fille …

Bon, cela fait maintenant depuis samedi qu’elle a son grand lit et qu’elle se réveille quand même en pleins milieu de la nuit, je pense qu’on va penser à acheter une petite veilleuse murale. J’en ai d’ailleurs déjà repérée une chez Carrefour, c’est une veilleuse murale Reine des Neiges :

Veilleuse murale - Philipps

Ce qui me rassure, en quelque sorte, c’est que ma Mamounette qui est assistante maternelle garde un enfant du même âge que Joy et a exactement le même problème…

Alors j’ai fait des petites recherches et je suis tombée sur le site Ameli-Santé :

« Les réveils nocturnes
Ils concernent la majorité des enfants entre 9 mois et 3 ans, y compris les bébés qui avaient appris à « faire leurs nuits » entre 3 et 6 mois. Ainsi, des recherches scientifiques ont montré que les enfants de 1 à 3 ans se réveillent en moyenne trois fois par nuit. Le plus souvent, ce phénomène survient entre minuit et 5 heures, et l’enfant se rendort seul. Toutefois, environ un tiers des bébés n’y parviennent pas. Ils signalent alors leur réveil par des pleurs ou en appelant leurs parents. En effet, ils ont besoin d’être rassurés en créant une situation d’échange. Cela engendre chez eux un état d’excitation qui prolonge le temps d’éveil. »

Je ne pense pas qu’il y ait de recette miracle car chaque enfant est différent, mais comme on commence à être vraiment fatigué et surtout je n’ai pas envie qu’elle prenne l’habitude de se réveiller régulièrement, je pense qu’on va tenter de nouvelles méthodes….

Et vous, cette petite phase est déjà passée ? Si oui, comment vous en êtes vous sorti ? Un simple déclic de votre petit bout ? Une veilleuse ? Je suis vraiment preneuse de tout conseil, mon corps commence à réclamer une vraie nuit de sommeil !

Bisous, bisous,

Joh’