DIY

DIY #4 : Les cocottes de voeux 2016

Bonjour,

Cela fait un petit moment que je travaille sur mes cartes de voeux, et au moment où je vous écrit, je n’ai même pas encore fini de faire toutes mes cartes de voeux !

Voici les cartes de voeux que j’ai fait l’année dernière, des petits pots remplis de paillettes dorée avec un petit mot en mode parchemin et un petit ruban rose. Sauf que les personnes qui l’ont reçue, n’étaient pas forcément heureux de se retrouver avec pleins de paillettes.

Cette année j’ai été au Salon Créations & Savoir-Faire et j’ai découvert la marque Toga que j’ai adoré ! Pour notre Boîte aux lettres de l’avent j’avait utilisé des feuilles Toga de Noël que j’ai ré-utilisé pour mes cocottes de voeux. J’ai choisi les feuilles qui ne faisaient pas trop trop Noël.

Feuilles TOGA

Bon qu’est-ce que des cocottes de voeux ? Vous vous souvenez des cocottes que l’on faisait à l’école ? Et bah c’est le même principe mais avec un texte de voeux et quelques actions/bonnes résolutions à réaliser pour la nouvelle année.

Pour ce faire vous avez besoin :

  • Feuilles à motifs ou de la couleur de votre choix
  • Un feutre noir
  • De la colle
  • Des étiquettes
  • Du masking tape
  • Des enveloppe
  • De la laine

Pour commencer, il faut savoir faire des cocottes en papier ! Bon j’avoue que je ne savais pas trop comment on faisait, alors je suis allée voir mon ami Google et il m’a appris à faire des cocottes :

Cocottes en papier, étapes

Tadam, magie, les voici :

Cocotte en papier

Au début je voulais coller des petits stickers sur chaque faces, puis finalement ça faisait un peu trop avec les motifs. Donc j’ai décidé d’écrire sur chaque face les numéros.

Pour les prochaines étapes, j’ai utilisé les chutes de papier pour écrire le texte. Comme vous pouvez le voir, les motifs empêchent un peu la lecture, du coup j’ai découpé des petits carrés pour écrire mon texte de voeux 2016 :

Cocotte ouverte

« Pour cette nouvelle année recevez :

12 mois remplis de petits bonheurs

52 semaines de richesse

365 jours d’amours et d’amitiés

8760 heures de pleine santé (oui j’ai fait une petite faute sur cette cocotte … BOUUUHHH)

52 600 minutes de joie de vivre

3 153 600 secondes de paix »

Comme j’avais utilisé une colle un peu nulle et que les couleurs ne faisaient pas très nouvelle année, j’ai décidé d’utiliser du masking tape doré sur les coins pour donner un effet affiches collées.

Au début je voulais trouver des actions à faire pour les 8 faces, finalement j’ai fait une résolution pour 2 faces donc 4 résolutions :

« – Prenez 4 photos d’endroits ou de moments qui font rêver

– Apprenez quelque chose qui vous faisait rêver petit

– Ayez une journée detox sans … Smartphone

– Faites une grosse grasse matinée »

4 résolutions sympas et facile à faire.

Pour les faces j’ai acheté des étiquettes blanches comme celles qu’on colle sur les petits cahiers que j’ai coupé en 2. Sauf que tout ça collé sur la cocotte ça faisait un peu bizarre du coup je me suis laissée emporter par mon imagination et tadam !

Mes différentes cocottes

J’ai essayé d’utiliser les papiers TOGA qui font le moins Noël.

Pour ce qui est des enveloppes, j’ai fait de quelque chose de très simple : j’ai écrit le prénom des personnes et fait mes « zigouigouis » et en fermant l’enveloppe avec la laine j’ai fait un petit noeud rouge 🙂

Enveloppes

Comme je vous le disait à l’heure où je vous écrit je n’ai pas encore fini toutes les cartes de voeux, mais les personnes les plus importantes commencent à les recevoir ! 🙂

Si vous aimez tout ce qui est activité manuelle, de création je vous propose le site de la marque TOGA qui propose de jolie choses et même des petits kits. Les prix ne sont pas si chers que ça. J’ai découvert cette marque au Salon Créations et Savoir-Faire de Marie-Claire, c’est une marque vendue dans plusieurs magasins comme Loisirs et Créations, Cultura …

Et vous, avez-vous envoyé déjà vos cartes de voeux ?

Si vous souhaitez revoir mes articles DIY : 

Bisous, bisous,

Joh’

You Might Also Like

  • Reply
    Lorelei
    16 janvier 2016 at 12 h 20 min

    c’est une super idée originale et fun!
    bizz

    • Reply
      Joh
      16 janvier 2016 at 15 h 28 min

      Merci beaucoup ! 🙂

  • Reply
    Mamzeldree
    20 janvier 2016 at 10 h 02 min

    Oh j’adore l’idée ! 🙂

    • Reply
      Joh
      20 janvier 2016 at 10 h 42 min

      Merci beaucoup ! 🙂

    N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)