DIY Mes petites aventures

DIY #13 : Un pot à fleurs rigolo

Coucou tout le monde !

Hier c’était la fête des grands-mères et je voulais vous présenter un petit DIY tout simple à faire avec vos enfants : le pot à fleurs rigolo.

Depuis que j’ai déménagé dans le 45 et surtout depuis que j’ai un vrai grand jardin rien que pour moi, je pense de plus en plus à organiser un joli petit jardin avec un coin potager carré (je me suis commandé un livre pour tout savoir du potager carré), un coin aire de jeux pour ma Choupinette et Baby boy (je les imagine bien dans le jardin en train de jouer dans la balançoire !) et un petit coin avec un parasol une table …

Bref, depuis que je vis un petit plus à la campagne, et surtout que je suis plus présente à la maison je réfléchi à un nouveau mode de vie … Après je me connais et je sais que je suis toujours motivée à faire pleins de choses que je n’arrive pas à tenir … Alors on y va mollo!

Pour commencer j’ai changé la chambre de ma Choupinette pour faire de l’espace et surtout réaménager sa chambre (pour suivre quotidiennement nos aventures, je vous invite à me rajouter sur Snapchat : mamanfatale) et donc j’ai utilisé une petite desserte pour faire un coin créatif, et depuis quelques jours je garde tout : bouteilles en plastiques, rouleaux de papier toilettes, boîtes de conserves …

Et en créant un nouveau tableau : Jardinage, j’ai trouvé tout pleins d’activités à faire avec nos petits bouts pour les initier au jardinage mais également au recyclage ! Quoi de mieux que faire une pierre, deux coups !

Tableau jardinage pinterest

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous abonner à mon compte Pinterest j’y enregistre sous pleins de tableau tout pleins d’astuces et d’inspirations : mariage, activités enfants, jardinage, déco, thèmes d’anniversaire … : Maman Fatale sur Pinterest.

Pourquoi un pot à fleurs ?

Tout d’abord j’étais dans mon délire de potager carré, puis j’ai divagué dans les activités de jardinage pour enfant … Et puis finalement je me suis rendue compte que dans pas longtemps c’était la fête des grands-mères. Or, ma mère adore les plantes grasses, c’est celles qui survivent le plus chez elle :). Du coup, tout fière de moi et de mes boîtes de conserves sagement rangées dans mon meuble à recyclage je me suis dit que c’était assez simple et assez rigolo à faire avec ma Choupinette !

Le matériel (de compèt’) pour réaliser un pot à fleurs rigolo :

Je vous rassure tout de suite, il ne vous faut pas grand chose et ce DIY ne vous ruinera pas du tout niveau matériel ! Maintenant que je suis dans le 45, niveau boutiques de création je suis un peu limitée ! Alors il y a Truffaut qui commence à être bien fourni mais très cher, mais tout le matériel que j’ai trouvé je l’ai acheté chez Gifi !

Matériel pour pots à fleurs

Voici donc le nécessaire :

  • Une boîte de conserve, en fonction de la taille de celle-ci vous pourrez choisir votre plante/fleur.
  • Des yeux rigolos
  • Des paillettes
  • Du fil chenilles
  • De la colle extra-forte, ou si vous êtes super bien équipés : un pistolet à colle
  • Des marqueurs

Et puis un pot à fleurs, sans fleurs ça perd tout son charme :

Succulentes

J’ai choisi cette succulente car pour le moment c’est les seules plantes que ma mère arrive à garder en vie assez longtemps et puis dès que je l’ai vu je me suis dit que ça allait faire une chevelure parfaite, non ? 🙂

Et maintenant, on fait comment ?

Pots à fleurs rigolo

1ère étape : Choisir les accessoires

Taille des yeux, couleurs des fils chenille en fonction des parties du corps du pot, couleurs des paillettes.

2e étape : Créer les formes

Pour les bras, j’ai utilisé un fil chenille que j’ai coupé en 2 et que j’ai plié pour ensuite le coller sur la boîte, mais vous pouvez également percer la boîte de conserve et y faire passer le fil … Perso pour moi c’était trop compliqué et dangereux, alors je préfère utiliser la méthode simple, rapide et sans bobos !

3e étape : Le collage

Vous pouvez laisser cette étape à vos enfants en fonction de leur âge. Pour ma part, j’ai aider ma Choupinette parce que la boîte étant une surface incurvée et la colle étant extra forte, j’ai préféré lui demander où est-ce qu’elle voulait le placer et j’ai ensuite collé moi-même … D’ailleurs des fois mes doigts étaient plus rapidement collés à la boîte que le fil chenille :p

4e étape : Les détails

4e et dernière étape : rajouter les petits détails. On a fait les cils, parce que les yeux avec cils qu’on avait achetés étaient trop petits pour la boîte, on a rajouté les paillettes en guise de serre-tête parce que finalement le pot de fleurs était trop grand et que je ne voulais pas m’aventurer à dépoter la plante et enfin on rajouté derrière « Joyeuse fête mamie » et la date.

Voili, voilou ! Je trouve que c’est un DIY super simple, sympa et à faire pour n’importe qu’elle circonstance ! Vous pouvez même customiser ce pot et en faire un pot à feutres, pinceaux …

Qu’avez-vous offert à votre mamie ou aux mamies de vos petits bouts ? 

Bisous, bisous, 

Joh’

You Might Also Like

No Comments

N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)