Hello à vous tous !

Je vous propose aujourd’hui, un petit Do It Yourself spécial vacances ! Et oui, en vacances on cherche toujours à ramener un petit souvenir … Voici le DIY : Barrettes coquillage, que vous pouvez faire avec votre petit bout de chou !

Le matériel à avoir :

– Des barrettes (moi j’ai préféré prendre des barrettes plutôt que des pinces, après vous pouvez décliner sur des serre-têtes, …)

– De la colle extra forte

– Des vernis

– Des coquillages

Etape 1 :

Vernir les barrettes. Rien de bien compliqué ! Bon moi ma princesse préférait se vernir les ongles plutôt que les barrettes donc je lui ai laissé la responsabilité d’une seule barrette pendant que moi j’ai verni les autres. Préférez plutôt faire 2 couches afin que la couleur soit vraiment visible.

Etape 2 :

Laisser sécher ! Et oui un petit peu de patience …

DIY#1 step2

Etape 3 :

Coller les coquillages. Pour les coquillages j’ai choisi des bébés coquillages, des micro-coquillages, car au vu de la taille de la barrette et afin que ça reste mignon j’ai préféré une petite taille (Oui tout ce qui est petit est mignon !).

Etape 4 :

Vernir les coquillages. Cette fois-ci je n’ai fait qu’une seule couche sur le coquillage. Le coquillage étant déjà très blanc, j’ai trouvé ça plus élégant de ne faire qu’une seule couche.

Etape 5 :

Laisser sécher … Et oui encore ! Mais la petite astuce, c’est d’utiliser les vernis qui sèchent en 30sec et le tour est joué !

Amusez-vous bien et à bientôt pour un nouveau DIY !

N’hésitez pas à partager les photos de vos créations !

Inspiration : http://www.polkadotchair.com/2015/07/seashell-crafts-ideas-free-printable-gift-tags.html/

Bisous,

Joh