Mes petites aventures

Désolée, je me sens dépassée

J’ai claqué cette porte et mon fils a sursauté & pleuré.

J’ai hurlé sur ma fille parce qu’elle avait utilisé mes stylos et mis en bazar mon bureau.

J’ai foutu le bordel chez moi parce qu’il faut prendre en photo tout ce que j’ai reçu.

J’ai arrêté d’aller au parc et de faire des activités avec ma fille parce que je n’avais pas le temps, il fallait rattraper mon retard sur le blog.

En claquant cette porte, en entendant les pleurs de mon fils je me suis dit mais qu’est ce que tu fais Johanna ? Pourquoi tout ça ? Tu ne vas jamais en vivre de ton blog ? D’ailleurs ta vie se résume à quoi ? Je ne sais toujours pas ce que je vais devenir. Mais je sais ce que je veux, rendre mes enfants heureux. Et ces derniers temps trop de pleurs, de cris, tout ce que je veux éviter.

Oui ma fille est sûrement dans une phase particulière, elle a 4 ans, se sent grande mais est petite.

J’étais à l’hôpital avec mon fils et j’étais tellement heureuse de ne rien faire d’autre que de l’avoir dans les bras quand il en avait besoin.

J’ai l’impression de les délaisser. Quand je pars à un événement qu’avec l’un j’ai l’impression de faire du tort à l’autre. Quand je pars et que je dois les laisser les 2, ça me fend le coeur.

C’est vrai que c’est plaisant de recevoir pleins de choses (et encore je vous rassure je ne reçois pas tous les jours des cadeaux !), c’est plaisant d’être invitée à des événements…

J’aime mon blog, j’aime y partager mes humeurs, j’aime organiser pleins de petites choses, mais je suis dépassée. Je m’en sens dépassée, fatiguée, je me fous la pression toute seule je m’en rends bien compte, mais j’ai tellement envie de bien faire, que j’en fais peut être trop… Donc je pense tout simplement que le blog soit va ralentir, soit va s’arrêter.

C’est une charge de travail monumental, entre les photos, le tri, les vidéos, le montage, la rédaction, les recherches … Peut être je suis trop perfectionniste et c’est pour cela que je me donne trop d’étapes avant la publication d’un article… Je publie peut être trop, mais il y a tellement de choses dont j’ai envie de parler … Bref je me sens dépassée …

Merci à toutes les personnes qui me suivent, prennent régulièrement de mes nouvelles, c’est grâce à elles que je suis si heureuse d’avoir ouvert ce blog toutes ces rencontres, toutes ces copines que je me suis faites grâce à mon blog … !

Bref voilà merci à vous tous mais si dans les jours qui viennent vous sentez que ça ralenti ou que le moral n’est pas au rdv, ne vous inquiétez pas, je prend juste du recul …

Bisous

Joh’

You Might Also Like

26 Comments

  • Reply
    Aurélie Rose
    22 octobre 2017 at 18 h 32 min

    Bonsoir
    On a tous des moments difficiles mais cela ne veut pas dire que tu n ai pas une bonne maman. La fatigue le stress et hop on pète un petit plomb. Sa va s arranger. Bonne soirée

    • Reply
      Joh
      29 octobre 2017 at 16 h 42 min

      Hello,
      C’est exactement ça en ce moment j’ai l’impression d’avoir la tête grosse comme une patate tant j’ai des migraines. J’enchaine gastro sur gastro avec les enfants, plus les tâches ménagères que chéri estime que j’ai à faire puisque je ne « travaille pas » bref, pas trop le moral effectivement !

  • Reply
    lespetitsbonheursdangie
    22 octobre 2017 at 19 h 10 min

    Hello, prends le temps qu’il te faut et même si tu dois ralentir la cadence de moitié le plus important et de continuer de faire ce que tu aime car tu aime ça et non car tu doit le faire pour un rythme un peu trop soutenu que tu t’es imposé. Prends du temps pour toi et tes petits bouts :-).
    Bisous.

    • Reply
      Joh
      29 octobre 2017 at 16 h 44 min

      Hello, En fait j’ai envie de faire pleins de choses pour le blog, j’ai pleins d’idées et je n’arrive pas à tout faire … Le soucis c’est que je préfère mille fois m’occuper du blog plutôt que des tâches ménagères et comme je n’ai pas forcément de bureau c’est vrai que tout s’empile et se tasse dans mon salon … Et puis mon chéri ce n’est pas du travail un blog donc ça ne devrait pas prendre autant de place …

  • Reply
    Miss figolu
    22 octobre 2017 at 20 h 03 min

    tu sais ce que j’en pense <3 Bisous

    • Reply
      Joh
      29 octobre 2017 at 16 h 44 min

      Merci d’être là ! <3

  • Reply
    Envies et Blabla
    22 octobre 2017 at 20 h 14 min

    Ohlala ma belle il est temps que tu appuies sur la pédale de frein.
    Je suis passé par une période de doute avec mon blog parce que je voulais trop faire pour les autres et pas assez pour moi. Après avoir fait une pause je me suis rendu compte que ça me manquait trop. Un peu avant l’été je me suis aussi rendu compte que je m’imposait trop de choses à faire, alors j’ai du faire des choix pour en faire moins mais le faire mieux.
    La priorité c’est toi et ta famille, tant pis si tu ne publies pas régulièrement sur ton blog, et puis si tu te contente de faire des post sur les réseaux sociaux pour certaines choses c’est bien aussi.
    Allez courage

    • Reply
      Joh
      29 octobre 2017 at 16 h 51 min

      Coucou c’est exactement ça ! J’ai tellement envie de faire pleins de choses mais je n’arrive pas à suivre … Même sans forcément que se soit des partenariats, genre des supports pour ma fille aussi mais je passe plus de temps à les faire qu’autre chose …
      Bref oui il faut que je me ré organise

  • Reply
    mouleflex
    22 octobre 2017 at 20 h 43 min

    Oh bah si c’est trop pour toi il faut que tu prennes du recul, tu as raison de penser aussi à toi. Si le blogging devient une contrainte, c’est que ça ne va pas. Aller courage ma belle, tu vas reprendre du poil de la bête. ❤️

    • Reply
      Joh
      29 octobre 2017 at 17 h 00 min

      En fait ce n’est pas une contrainte, j’adore ça mais c’est claire que je préfère m’occuper de mon blog plutôt que du linge sale :p
      Mais ça mon chéri ne le comprend pas et considère que je dois tout faire à la maison parce que lui travaille et que le blog ce n’est pas du travail … Bref des fois je ne me sens pas soutenue

      • Reply
        mouleflex
        29 octobre 2017 at 17 h 58 min

        C’est pas cool de sa part. J’espère que tu vas mieux.

        • Reply
          Joh
          29 octobre 2017 at 18 h 46 min

          Non pas trop … En ce moment on se prend souvent la tête parce que monsieur travail & qu’il estime que je devrai faire plus de tâches ménagères après tout je ne fous rien à la maison hein … Alors si en plus j’ai le malheur d’être sur mon ordi quand je rentre … Voilà pour le blog me soule non pas que c’est une contrainte mais plutôt le fait que mon entourage ne comprenne pas l’intérêt que le blog a pour moi … ça m’attriste
          Mais sinon oui je vais mieux, il y a des jours avec & des jours sans. Je pense que c’est un tout. Et puis l’automne c’est pas la meilleure saison pour le moral … :/

          • mouleflex
            29 octobre 2017 at 19 h 25 min

            C’est dommage qu’il ne comprenne pas que c’est un exutoire de bloguer. J’imagine que tu as déjà essayé de lui parler de ça… ? Courage en tout cas. J’espère qu’on se verra aux E-FLUENT !

          • Joh
            30 octobre 2017 at 11 h 17 min

            Oui j’ai déjà essayé de lui parler il fait genre il comprend. Mais ses sous entendus en disent long.
            Oui j’y serai ! 🙂

          • mouleflex
            30 octobre 2017 at 22 h 36 min

            Je vois et je trouve ça vraiment pas cool. J’espère que tu auras un meilleur moral bientôt. On se croise le 28.

          • Joh
            31 octobre 2017 at 14 h 45 min

            Moi non plus … Mais il y a des jours où il a l’air intéressé par ce que je fais & d’autres pas du tout …
            Oui 🙂

  • Reply
    Une Working Mum
    22 octobre 2017 at 21 h 20 min

    Ohhhhh ma douce. Comme je te comprends. C’est normal que tu ne puisses pas toujours être à fond. Dis toi que le blog doit avant tout rester un plaisir ma belle.
    Fais une pause histoire de t’organiser d’une autre façon aussi. Prends le temps. Tes enfants et ta famille avant tout.
    Je suis la si tu as besoin ♥️

    • Reply
      Joh
      29 octobre 2017 at 17 h 01 min

      Ça reste toujours un plaisir ! C’est juste que je préfère m’occuper du blog plutôt que du linge, la vaisselle … Et puis mon chéri ne comprend pas que le soir j’aimerai qu’il s’occupe des enfants pour que je puisse gérer le blog. Je prend tellement de temps à répondre aux mails, à gérer mes articles, prendre des photos, les rédiger tout ça ça prend du temps et mon chéri ne comprend pas pourquoi autant de temps passé pour un simple article … Dur quand on se sent pas soutenue

  • Reply
    Brigitte
    23 octobre 2017 at 0 h 43 min

    Je t’aime ma fille

    • Reply
      Joh
      29 octobre 2017 at 17 h 02 min

      Moi aussi maman <3

  • Reply
    Sophie
    23 octobre 2017 at 20 h 46 min

    Un conseil ne te me pas cette pression surtout si tu sais que tu ne vas pas en vivre. En tout cas avant je blogue plus oui car j’étais seule chez moi maintenant que je suis en couple avec un maison je prends moins le temps car je profite aussi des miens il y’a les tâches ménagère à faire etc mais je blog tjrs car je kiffe ca et les stats on. S’en fou !!! Des bisous ma belle

    • Reply
      Joh
      29 octobre 2017 at 17 h 06 min

      Ah non mais clairement les stats je regarde pour regarder voir quel type d’articles plait après je ne suis pas à la chasse aux likes ou autre. Facebook par exemple ça ne prend pas beaucoup mais sincèrement le plus important pour moi c’est mon blog, que ça reste une sorte de journal, bloc note, bullet journal ou je ne sais quel support pour y partager mes idées, mes humeurs … Et pas uniquement du sponsoring. Après mon blog me permet quand même d’avoir certains contacts qui pourraient me servir vu que je bossais dans la pub. Et ça mon chéri ne comprend pas … Donc dur de ne pas être soutenue quand le soir je ne rêve que d’une chose d’être sous la couette avec mon ordinateur et bah non il faut endormir Timothé, doucher joy, … Bref :p En tout cas merci pour ton soutien, ça me fait chaud au coeur.
      C’est pour ça que j’ai ouvert mon blog pour rencontrer dans personnes qui vivent plus ou moins les mêmes situations que moi !

  • Reply
    ISABELLE GIRAUDO
    24 octobre 2017 at 12 h 34 min

    Faut que tu fasses un break, l’essentiel c’est ta famille. Quand ta tête ira mieux, tu reprendras le dessus et tu reprendras ton blog. Laisse toi te reposer, profite de tes enfants, ils sont petits et ont besoin d »une maman qui aille bien. Tu verras les années passent vite et c’est le meilleur moment avec nos enfants, après ils nous échappent. Plein de bisous, bon courage.

    • Reply
      Joh
      29 octobre 2017 at 17 h 09 min

      En fait ce que j’ai besoin c’est d’avoir ma petite bulle. Il y a des jours où des fois je ne sors même pas à part pour aller chercher Joy à l’école et le blog est ma petite bulle. Et ça mon chéri ne le comprend pas toujours. Je me prend des réflexions comme : quand je rentre tu es sur ton ordi au lieu de faire à manger. Voilà je crois que tout est dit … Quand on est pas soutenue c’est pas facile

  • Reply
    Yoo_see_on
    26 octobre 2017 at 8 h 44 min

    Coucou je te suis énormément sur Snap et cest la première fois que je laisse un commentaire sur ton blog. J’aime énormément ce que tu propose et ta plume. Jai un blog aussi, qui n’est pas à la hauteur du tien, mais je m’étais mis beaucoup la pression aussi. Je n’ai pas envie que tu arrêtes car ton univers me manquerait beaucoup. Juste n’oublie pas qu’un blog cest notre petit jardin secret, notre cocon et qu’il faut que ca reste un plaisir avant tout. Prend du temps, fais une pause et reviens nous en forme. Pleins de bisous

    • Reply
      Joh
      29 octobre 2017 at 17 h 13 min

      Hello, merci beaucoup de tous ces compliments ça me gêne !
      Le blog reste un plaisir mais des fois j’ai pas l’impression de ne pas me sentir soutenue, alors que j’y apporte beaucoup de travail …

    N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)