Des amuses-bouches feuilletées

amuses bouches feuilletées

Bonjour à tous,

Cela doit faire au moins 2 semaines que je ne vous ai pas partagé de petites recettes ou de petits plannings, du coup cette semaine je reviens avec des recettes toutes simples que j’ai fait pour l’anniversaire de ma Choupinette.

amuses bouches feuilletées

A Noël, la tendance était au sapin feuilleté que ce soit sucré ou salé, et je vous ai déjà dit dans d’autres articles de recettes à quel point j’adorais les recettes à base de pâte feuilleté tant c’est simple et rapide à faire !

Aujourd’hui je vous présente 3 recettes, dont une sucrée : Mini hot dog (pour aller dans le thème de la fête foraine), feuilletés au kinder (recette vue sur Demotivateur food) et feuilletés chèvre-miel (recette vue sur Instagram).

Par pâte feuilletée vous allez avoir besoin de 2 jaunes d’oeufs pour faire dorer vos croissants dans le four.

Le concept des croissants est assez simple : vous faites comme des parts de gâteau qui vous serviront par la suite à les enrouler pour faire les croissants, vous y mettez ce que vous voulez dedans, au four à 180°C pendant 10min et le tour est joué ! Personnellement pour une grande fournée j’utilise 2 pâtes feuilletées et tout rentre dans la plaque !

Ingrédients pour les mini hot dog :

Mon inconditionnel pour tous les repas de famille !

2 pâtes feuilletées – 6 saucisses au poulet (les saucisses portugaises Nobre sont délicieuses!) – 2 oeufs.

Ingrédients pour les feuilletés chèvre-miel :

Croissants chèvre miel

2 pâtes feuilletées – Du miel – Un buchette de chèvre – 2 oeufs

Vous pouvez également rajouter du parmesan (#TeamParmesan ou #TeamRâpé ?) par dessus les croissants une fois qu’ils sont badigeonnés d’oeuf.

Ingrédients pour les feuilletés au Kinder :

Mes préférés !

Croissants Kinder

2 pâtes feuilletées – une boîte de kinder : j’ai mis la moitié d’un kinder par croissant (s’il vous en reste ça vous fera des petites réserves de gourmandises pour le goûter 😉 ) – 2 oeufs.

Croissant kinder + oeuf

Vous pouvez également rajouter de l’amende effilée ou de la noix de coco en poudre.

Pour ma part, j’ai déjà essayé les croissants au nutella et franchement c’est une tuerie (surtout quand ils sortent du four !), en salé comté pesto (je n’ai même pas eu le temps d’en gouter, je suppose donc qu’ils étaient bons !).

En tout cas n’hésitez pas à partager vos recettes afin d’étoffer et d’étonner encore plus mes invités !

Bisous chocolatés,

Joh’

6 thoughts on “Des amuses-bouches feuilletées

  1. Toutes ces photos d’amuses-bouches m’ont donné faim. Je suis sûre qu’ils sont très appétissants. Je sens que je vais prendre quelques kilos si je continue de parcourir tes recettes. 😛

      1. Il n’y a pas de meilleure solution que le sport après s’être laissé aller avec les amuses bouches. Ça permet de moins culpabiliser. 😛

N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)