À la découverte d’Amsterdam – Jour 2

Hello world,

J’espère que mercredi mon article sur Amsterdam vous a plu, parce qu’aujourd’hui je vous raconte ma 2ème journée ! Ainsi, si vous aussi vous y allez vous aurez des petites idées de quoi faire sur place ! 🙂

Le petit déjeuner

Mercredi dans mon article du Jour 1, je vous parlais de l’Hotel not Hotel et je vous disais qu’on avait été gâté au petit déjeuner !

1 Restaurant Kevin Bacon

Alors l’Hotel not Hotel, n’est pas uniquement un hôtel mais également un restaurant : Kevin Bacon où l’on prend notre petit déjeuner, mais c’est également un café et restaurant qui propose un menu thaïlandais … Pourquoi ? Aucune idée ?! Mon Jules au petit déjeuner m’a fait la réflexion que dans l’hôtel il n’y avait que des femmes et je me suis dit c’est rigolo qu’il n’y ai que des femmes et que le restaurant ait un prénom masculin (ça c’est de la réflexion hein…) et en fait, je ne savais pas (honte à moi) mais Kevin Bacon est un acteur.

Pour ceux qui comme moi ne le connaissait pas :

Kevin Bacon

D’après Wikipédia, il a récemment joué dans « X-Men : Le commencement », « Crazy, Stupid, Love. » ou encore « Stricly Criminal ». Voilà ! Donc le rapport avec leur restaurant qui propose de la bouffe thaï … Aucune idée !

2 Petit déjeuner Kevin Bacon

Enfin bref, je m’égare !  Voici notre petit déjeuner qui franchement faisait super plaisir et était super motivant pour reprendre le vélo de bon matin ! Comme mon fiancé (oui je dis fiancé maintenant que j’ai eu la bague ! :p Je ne sais pas si vous l’avez vu sur Instagram ?) n’aime pas trop prendre des petits déjeuner, j’ai eu le droit à un croissant, un pain supplémentaire (c’est le petit déjeuner, il faut bien prendre des forces ! Et en plus c’est les vacances, j’ai le droit !).

Restaurant Kevin Bacon : Witte de Withstraat 38, 1057 XZ Amsterdam – Ouvert de 8h-12h puis de 17h-01h

Le marché

3 Le marché

Pour ce 2ème jour, nous avions déposé nos affaires dans les locaux d’Amsterdam vélos puis comme on avait jusqu’à 23h30 (l’heure de départ de notre bus) et qu’on avait déjà repéré ce qu’on voulait faire dans la journée, on a donc pris notre temps et quand on a vu qu’il y avait un marché sur notre chemin, on s’y est arrêté pour acheter les souvenirs pour notre famille !

Le musée du fromage

4 Le musée du fromage

En fait pour moi, il était inconcevable de partir d’Amsterdam sans ramener du fromage … Des fois ça nous prend à la maison, on se fait fromage-charcuterie (pas bon pour la ligne, mais tant pis) et donc Amsterdam, pays du Gouda il fallait qu’on en achète ! Et puis, le 1er jour on est passé devant le musée du fromage et on s’est dit pourquoi pas y faire un petit tour !

En fait, ça ressemble plutôt à un magasin de fromage. L’entrée est donc gratuite mais l’avantage c’est que l’on peut déguster tous les fromages. Le musée est composés de 2 étages : le 1er avec les fromages et le sous-sol avec une petite exposition, des explications de comment est fait le fromage …

Sur la photo ci-dessus, c’est les fromages que j’ai trouvé les plus rigolos et aux saveurs les plus « spéciales », alors le bleu est à la lavande (beurk), le vert au pesto (miam) et le rouge au goût pizza (miam, miam) !

Finalement on a rien acheté au musée parce que les prix me semblaient chers, on a préféré opté par un petit commerce à côté d’Amsterdam Vélos où effectivement c’était beaucoup moins cher !

Photo Booth du musée du fromage
Même au musée du fromage on a un Photo Booth !

PS 1 : Pour la petite anecdote du jour, je n’avais pris avec moi que des hauts à manches longues et comment dire … J’ai eu chaud dès le 1er jour, alors j’ai fait la grosse touriste et j’ai gardé le maillot de l’équipe de france tout le week-end !

PS 2 : Wouah on voit bien la différence de taille entre moi et mon fiancé … (repères : le moulin… :p)

Spatule + pièce souvenir du musée du fromage
Une petite souris se balade

Et oui, les hollandais aussi sont bling-bling ! Regardez-moi cette spatules ornées de brillants … Je ne sais pas si vous voyez la précision de la mise en scène, mais dans le petit coin, en haut à gauche, on y voit une petite souris (une fausse, of course) et ensuite devant la spatule on y voit des miettes …

*Mais que s’est-il donc passé ?!*

7 Le musée du fromage
L’exposition du musée du fromage

Cheese Museum : Prinsengracht 112, 1015 EA Amsterdam – Ouvert de 9h à 22h

Le musée de la tulipe

Amsterdam Tulip Museum

Pour la petite histoire :

Au milieu du 17e siècle, les tulipes étaient si populaires qu’elles créèrent la première bulle économique surnommée « Tulipe Mania ». Comme les gens achetaient tous les bulbes, ils devenaient si chers qu’ils étaient utilisés comme monnaie d’échange jusqu’à ce que le marché des bulbes s’effondre. Aujourd’hui, la Hollande est toujours encore connue pour ses tulipes et autres fleurs et le pays est souvent surnommé «le fleuriste du monde».

Il était donc pour nous incontournable de passer au musée des tulipes ! Et puis aussi j’avoue qu’il était juste à côté du musée du fromage ! Ma Mamounette m’avait également demandé de lui ramener des bulbes, et tout comme le musée du fromage c’est avant tout une boutique avec toutes sortes de bulbes !

Amsterdam Tulip Museum
Amsterdam Tulip Museum

Amsterdam Tulip Museum : Prinsengracht 116, 1015 EA Amsterdam – Ouvert de 10h à 18h

En chemin

16 Palais royal + Temple protestant

Ensuite on a été à la recherche d’un MacDonald’s parce que quoi qu’on dise ça reste beaucoup moins cher qu’un restaurant.

Dans la photo à gauche, au fond se trouve le palais royal et celle de droite est le temple protestant à côté de la maison d’Anne Frank.

Canal bike :

Canal Bike

Voici une bonne façon de visiter Amsterdam et de savourer les canaux ! Après avoir fait la balade en bateau et d’avoir eu le guide, on s’est bien amusés à essayer de pédaler dans le canal. On y a même croisé des petits canards 🙂


20 Pédalos sur les canaux - Canards

Et bien sûr, entre les petits canards, les beaux paysages, les vélos … Bref on était bien quoi !

19 Pédalos sur les canaux

PS : Bon ok, la photo de gauche me fait un gros pif mais on s’en fout ! 

Canal bike : 8€ / pers. pour 1h

Winkel

22 Winkel

Quand nous avons fait l’excursion à vélo, le guide nous a parlé de ce petit café où ils proposent, d’après lui, les meilleurs tartes aux pommes d’Amsterdam.

23 Winkel tarte aux pommes

Et en fait, effectivement la tarte au pomme était délicieuse !

Pour la petite anecdote, quand on s’est posés et qu’on a commandé une part de tarte chacun on s’est rendus compte qu’autour de nous, les tables avaient commandées uniquement un part pour 2 ou même 3, alors on a eu peur que ça soit super cher … Mais en fait non, c’est juste que oui une part c’est ultra bourratif ! Et puis ça ressemble plus à un gâteau à la pomme qu’à une tarte aux pommes. Mais c’est quand même ultra bon !

Winkel : Noordermarkt 43, 1015 NA Amsterdam – Ouvert de 8h à 3h du matin.

Le quartier rouge

24 Quartier rouge

Amsterdam est aussi très connu pour son quartier rouge avec ses prostituées en vitrine. On y est passé très rapidement le 1er à vélo, mais comme nous sommes passés à pied, c’est vrai que c’est impressionnant de voir les prostituées qui attendent en vitrines.

Musée de l’érotisme

Attention, cette partie est interdite au moins de 16 ans ! On va parler de F*uf*une, de b*te, …

25 Musée de l'érotisme
Le remake de Blanche Neige

Dès l’entrée on y trouve un vélo très particulier où dès que le mannequin pédale, un pénis apparaît et je ne vous fait pas de dessins pour vous dire ce qu’il fait, ça donne le ton.

Quand on arrive et paie nos tickets d’entrée on nous demande d’aller tout en haut du musée et donc la visite se fait d’un étage à l’autre. Au dernier étage nous sommes tombés sur la partie plus hard, masochiste, avec une statue énorme d’un pénis et un superbe Photo Booth.

Ce musée ne m’a pas déplu, c’est plutôt rigolo… Sauf qu’en fait on voit plus des femmes nus et dans des positions différentes que des hommes nus … Donc bon, j’ai trouvé ça un peu dommage ;).

Je vous laisse avec quelques photos :

26 Photo Booth Musée de l'érotisme
Photo Booth
27 Siège du plaisir
Le siège du plaisir
28 Musée de l'érotisme
Arbre à pénis – Underboobs

Comme quoi la mode du Underboobs date déjà depuis un moment ! 😉 

Et voilà, c’est tout ce que nous avons fait dans ce 2ème jour, à la fin de notre visite on a cherché un restaurant sympa, nous avons fini dans un restaurant italien qui avait une petite cour cachée à l’intérieur du restaurant puis nous sommes partis encore une fois à pied du centre ville à la gare. On a cru qu’on allait se perdre dans le parc où nous sommes passés parce qu’on avait perdu le signal GPS, mais on a continué tout droit puis le signal est revenu. On est arrivés pile poile à l’heure.

Là où j’ai été un petit peu étonnée, c’est que bon le conducteur nous fait tout un discours sur le fait que lorsqu’on quitte Amsterdam, on quitte tout d’Amsterdam donc pas le droit d’avoir du cannabis sur soi, ou quelconque accessoire s’y référant. Au final on a eut aucun contrôle, et ce même pas aux frontières françaises alors qu’on passé quand même par la Belgique … Mais bon, c’est un autre débat !

Le plus important c’est que nous avons passé un superbe week-end en amoureux, c’est vrai que je râle souvent concernant la croisière que nous devons annuler mais j’ai quand même beaucoup de chance de pouvoir partir aussi facilement en week-end par ce que mon chéri a de belles promotions, qu’on a ma Mamounette qui nous garde toujours notre Choupinette… Bref, je vous souhaite de passer de bonnes vacances ! Et si vous passez par Amsterdam, n’hésitez pas à me dire ce que vous avez fait !

HS : Aujourd’hui sur Instagram j’ai lancé un petit défi parce Vendredi rime avec Défi, on essaye on verra si vous me suivez dans mes délires… Le concept est de prendre une photo de tous vos Totes bags et de mettre le hashtag : #Lestotesbagscestlavie, je compte sur vous !

Des bisous foufous,

Joh’

4 thoughts on “À la découverte d’Amsterdam – Jour 2

  1. Hello !
    J’ai également visité Amsterdam il y a un mois de ça, ça me rappelle de bons souvenir ahah 🙂 De notre coté on avait absolument rien prévu, on s’est « égaré » dans la ville en se disant qu’on verrait bien ou ça nous mènerait, et on a vu des choses vraiment sympa pour le coup, en plus d’avoir marché quasiment 30 km dans la journée ! 😛

    Bises !

N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)