DIY #7 : Créer un coin lecture, rapide & peu cher

Coin lecture de ma Choupinette

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, je vois un peu partout sur les réseaux sociaux l’émergence de Tipis dans les chambres d’enfants … Quand j’étais petite, j’avais un faux tipi (les bâtons en bois étaient en plastique, et c’était un tissu avec les motifs directement imprimés sur le tissus) mais je l’adorais, je dormais dedans même s’il était tout petit !

Bref, du coup, j’ai fouiné sur internet pour dans un 1er temps en acheter un … Et je me suis rendue compte que c’était super cher … J’en ai pas vu à moins de 80/90€ … Donc même pour un cadeau d’anniversaire, je trouvais ça un peu cher payé.

J’ai donc ensuite recherché sur les réseaux sociaux (et surtout grâce à mon ami Pinterest), j’ai cherché beaucoup d’inspiration de tipis (vous pouvez les retrouver dans mon tableau « Tipis/coin lecture »).

Inspirations tipis de Pinterest :

Tipis trouvés sur Pinterest

Mais je me suis ensuite rendue compte qu’en fait habitant en souplex, mon plafond était vraiment trop bas pour en faire un … Alors je me suis pas démotivée et j’ai cherché des petits coins lectures …

Inspirations coin lecture sur Pinterest :

Coins lecture

Et là, ça a été la révélation ! Un ciel de lit à la place d’un tipi ! Alors j’avais déjà une moustiquaire chez moi, mais le fait que la matière soit très transparente, je n’aimais pas trop, alors j’ai cherché un beau ciel de lit, pas trop foncé parce que la chambre de ma Choupinette est assez petite et étroite. Cependant, elle ne joue pas trop dedans, du coup je me suis dit qu’un petit coin lecture, vu qu’elle avait eu pour son anniversaire un bibliothèque, et qu’elle adore inventer des histoires, je me suis dit que c’était cool d’avoir son coin lecture 🙂

Alors j’ai beaucoup cherché, et j’ai trouvé un ciel de lit pas trop cher chez Vertbaudet (cliquez sur l’image pour être redirigé vers l’article sur le site de Vertbaudet) :

Ciel de lit vertbaudet

Et du coup … Plus de suspense …

Coin lecture de ma Choupinette

Et tadam ! Mon coin lecture m’a coûté 39,90€, j’ai récupéré des petites barrettes pour donner cet effet « ouvert », j’ai récupéré le matelas de son lit de bébé pour faire le siège et j’ai récupéré les coussins coeur que j’avais sur mon canapé pour faire les accoudoirs, dossiers … et voilà le travail !

A la place du matelas vous pouvez également mettre un petit tapis, mais comme je manque d’espace le matelas est plus pratique dans le sens où ça bouge un peu moins que le tapis 🙂

Je peux vous dire que ma petite Choupinette est super ravie d’avoir ce petit coin de lecture, qu’elle a adopté très facilement !

J’espère que cette petite astuce vous plait ! N’hésitez pas à me dire ou à m’envoyer par email si vous l’avez réalisé, ça me fera super plaisir !

Sinon, avez-vous cédé à la tentation du tipi ? Acheté, Homemade ?

Bisous, bisous,

Joh’

6 thoughts on “

DIY #7 : Créer un coin lecture, rapide & peu cher

    1. Bienvenue sur le blog !
      Oui elle en a de la chance, j’avoue que c’était plus moi qui en avait envie qu’elle :p Mais j’adore l’écouter raconter des histoires à ses bébés dans sa petite « cabane » comme elle l’appelle !
      Et bah écoute franchement, si ça te plait c’est franchement plus simple d’avoir ce genre de cabanes, parce que le ciel de lit tu peux le réutiliser après pour son lit ou même pour toi, que le Tipi qui coûte plus cher et après tu restes avec des bouts de bois. Après c’est sûr que ça ne donne pas du tout le même effet 🙂

      N’hésite pas à me dire si tu as passé le cap du Tipi 😉

    1. Merci beaucoup ! Le tipi coûte tellement cher… La récup ou « home staging » (si on veut se la péter ) c’est tout aussi bien ! Et finalement ça leur plaît tout autant à nos enfants !

N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)