Mes petites aventures

CINÉ – Un homme à la hauteur

Bonjour à tous,

Pendant une petite semaine, je n’ai pas pu rédiger d’articles pour le blog parce que j’avais beaucoup de devoirs pour l’école mais aussi un gros dossier à rendre au travail. Mais cette semaine je compte bien me rattraper !

Aujourd’hui je reviens vers vous avec un article cinéma ! Comme je vous disais sur les réseaux sociaux, comme nous avons la carte UGC Illimité Duo, nous avons été invité par notre cinéma pour participer au Panel Label UGC.

Panel Label UGC

En quoi consiste le panel label UGC ?

Avant qu’un film soit mis à l’affiche, UGC le teste face au panel label UGC. Jusqu’au moment où le film est projeté, personne n’est au courant de quel film il s’agit. Quand on arrive à l’accueil, à l’heure de rdv, on nous donne un petit questionnaire avec quelques questions que l’on doit remplir à la fin de la séance. En fonction de nos réponses, le film obtiendra ou non le label UGC. Ce label permet au film d’avoir une meilleure promotion au sein des UGC 2 semaines avant la sortie du film. Bref, une véritable aubaine pour le film !

Et donc pour notre 1ère participation, nous avons eu le droit de visionner en plus qu’en avant-première le film : Un homme à la hauteur, avec Virginie Efira et Jean Dujardin.

Virginie Efira & Jean Dujardin

Résumé :

« Diane, une avocate, fraîchement célibataire, reçoit un appel d’Alexandre, un architecte charmant qu’elle n’avait jamais rencontré, et qui va l’aider à retrouver son téléphone égaré. Lorsqu’ils se rencontrent, le rendez-vous prend un tour inattendu. »

Mon avis :

La dernière fois que je suis allée au cinéma, et que j’attendais que ma séance commence, nous avons attendu auprès du bar où un grand écran diffuse tout au long de la journée des bandes annonces, et une fois j’étais tombée sur cette bande annonce…

Pour être sincère, si je n’avais pas participé au panel, je ne serai pas allé voir ce film. Alexandre, joué par Jean Dujardin est donc nain dans le film. Bien entendu, il y a eu des effets spéciaux pour donner cette impression, sauf que ce n’est pas vraiment réaliste… Et puis avec la bande annonce, on se dit voilà la nana a oublié son téléphone et va tomber amoureuse du nain… Ce qui est à peu près le cas. Donc aucune vraie surprise sur ce film…

Je n’avais jamais vu de film avec Virginie Efira, mais j’ai trouvé qu’elle jouait plutôt bien (et perso’ j’adore ses looks dans le film !) et pour ce qui est de Jean Dujardin, on aime ou pas, mais chez nous on aime ! Et je peux vous dire que mon Jules est plutôt un fan du personnage et a vu tous les OSS 117 !

C’est un film assez léger, le scénario est prévisible mais l’histoire est touchante. Je ne suis pas naine mais juste petite et il y a des situations où je me suis vachement sentie concernée, du coup c’était assez drôle ! Donc c’est quand même un film assez sympathique à aller voir !

Le film est prévu pour le 4 mai 2016. Dites-moi si vous comptez aller le voir ou pas !

Quels sont les films qui vous tentent en ce moment ?

Mon Jules est tenté par God of Egypt ou Le livre de la jungle … Je pense que ça sera plutôt Le livre de la jungle pour nous :p

Bisous, bisous,

Joh’

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    50 Nuances de Maman
    18 avril 2016 at 16 h 56 min

    Même si on sait comment va se terminer le film, j’irai bien le voir. J’aime beaucoup Virginie Efira, un peu moins Jean Dujardin mais j’ai envie de tester

    • Reply
      Joh
      18 avril 2016 at 16 h 58 min

      Je ne connaissais pas Virginie Efira, et je l’ai découverte dans ce film et j’ai beaucoup aimé !

    N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)