Mes petites aventures

CINÉ – Pattaya

Bonjour,

Comme vous le saviez peut-être, la semaine dernière je suis allée voir en avant-première avec mon chéri Pattaya réalisé par Franck Gastambide avec comme acteurs Gad Elmaleh, Malik Bentalha, Ramzy Bedia, Anouar Toubali …

Je vous avoue, que je me suis jetée dessus quand j’ai vu sur le site UGC qu’il y avait l’avant-première, pensant que les acteurs seraient là. Personnellement j’aime bien Malik Bentalha, Gad Elmaleh, Ramzy… Je m’étais dit que ça pourrait être rigolo du coup s’ils étaient là… Mais 1ère déception … Pas d’acteurs pour cette avant-première !

C’est quoi l’histoire ?

« Franky et Krimo rêvent de quitter la grisaille de leur quartier pour partir en voyage dans la célèbre et sulfureuse station balnéaire thaïlandaise de PATTAYA. Pour pouvoir s’y rendre à moindre coût, les deux amis ont la folle idée d’inscrire à son insu le nain de leur quartier au championnat du monde de Boxe Thaï des Nains. Mais ce qui devait être pour eux des vacances de rêves va se transformer en l’aventure la plus dingue et périlleuse de leurs vies. »

Je ne savais pas du tout mais Franck Gastambide était le réalisateur du film Les Kaïra et donc pour ce film il a voulu à nouveau constituer un film avec les ingrédients magiques de son précédent succès en 2012 : Franck Gastambide, en sosie de Vin Diesel, a convié son ami Malik Bentalha pour combler l’absence de Sadoun. Choix judicieux, le jeune humoriste ne craint pas le ridicule de situations qui convoquent le politiquement incorrect à outrance : humour anti-gros, anti-nain, anti-tout, en fait. Le but est de susciter un tsunami de gags excessifs, jusque dans l’inévitable éclat de pipi caca qui clôt le film …

Mon avis :

Je vous avoue que déjà j’ai été super déçue de ne pas rencontrer les acteurs, peut-être avais-je mal compris …

J’aime beaucoup les acteurs notamment Malik Bentalha, Gad Elmaleh et surtout Ramzy que j’ai trouvé hilarant. Par contre grosse déception pour Gad Elmaleh, son rôle est un peu surjoué, un peu comme tous les acteurs et tout le film… Alors j’ai rigolé, mais il y a eu des phases un peu creuses, d’autres carrément grotesques … En fait, je pense que je n’étais tout simplement pas la cible de ce film.

Quand j’y suis allée, la salle de cinéma était pleine à craquer, tout le monde rigolait… Sauf mon Jules et moi ! Donc nous étions décidément pas le bon public pour ce genre de film.

Pour résumer : des gros mots, du verlan à chaque mot, des nains (qui se battent), des thaïlandaises avec des testicules qui dépassent, … Bref, ça peut être drôle pour certains mais pour moi c’est à petites doses …

L’avez-vous déjà vu Pattaya ? Qu’est-ce que vous en avez pensé ?

Vraiment déçue mais c’est pas grave … Il y a tout pleins de films que j’ai envie de voir : Room, Célibataire mode d’emploi, Eperdument, La Vache, Zootopie … Bref un peu trop de films !

Quels films aimeriez-vous voir ?

Bisous, bisous,

Joh’

You Might Also Like

  • Reply
    Solène
    4 mars 2016 at 15 h 17 min

    Pour info, une de mes collègues a vu Zootopie en avant-première il y a quelque temps et il parait qu’il est tout simplement génial ! Je pense que c’est un film à mettre en haut de ta liste 😉

    Ps: ton article ne m’a pas du tout donné envie de voir Pattaya, j’avais peur que ça soit un peu beauf et ton article confirme mes soupçons… Merci, tu as sauvé 1h30 de mon temps haha ! 😛

    • Reply
      Joh
      4 mars 2016 at 15 h 20 min

      Oui il faut qu’on aille voir Zootopie mais c’est dommage parce que je pense que ma Choupinette est encore un peu trop petite pour le voir au ciné.
      Mais oui Pattaya, grosse déception va voir Room plutôt

    N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)