Mes petites aventures

CINÉ – Pourquoi j’ai adoré Nerve ?!

Hello tout le monde,

Cela faisait un petit bout de temps que je n’avais pas partagé avec vous mon avis sur les films que nous allons voir au cinéma et ce week-end avec mon chéri nous avons été voir totalement par hasard le film « Nerve ». À la base j’essayais de convaincre mon chéri pour aller voir « C’est quoi cette famille ? » pendant que lui essayait de me convaincre d’aller voir « Ben Hur » … On a été diner et quand on a fini on s’est demandé du coup ce qu’on allait voir et le film qui passait le plus tôt était Nerve, j’avais vu la bande annonce et j’étais super intriguée.

Bon j’avoue que la 1ère fois que j’ai vu la bande annonce je n’ai pas tout compris à l’histoire du film mais j’ai vu qu’il y avait Emma Roberts et l’acteur d’Insaisissables : Dave Franco.

Synopsis :

« En participant à Nerve, un jeu qui diffuse en direct sur Internet des défis filmés, Vee et Ian décident de s’associer pour relever des challenges de plus en plus risqués et gagner toujours plus d’argent.
Mais bientôt les deux « Joueurs » s’aperçoivent que leurs moindres mouvements sont manipulés par une communauté anonyme de « Voyeurs ». Le jeu vire au cauchemar. Impossible d’arrêter… »

Le staff du film

Ariel Schulman & Henry Joost : Producteur / Réalisateur et co-réalisateur.

ariel-schulman-henry-joost-realisateurs-nerve

@Melty

Ariel Schulman réalise en 2007 son premier court métrage, Shall We Do This?
En 2010, c’est la rencontre avec celui qui deviendra son complice, Henry Joost, sur le tournage du documentaire Catfish.
En 2011, le duo passe à la fiction en proposant Paranormal Activity 4, le prequel de la célèbre saga. Fort de son expérience dans le documentaire, il filme avec réalisme les phénomènes étranges utilisant des caméras d’amateurs et de basse qualité. La peur du spectateur est alors fondée sur l’illusion du réel et la terrible question « Et si c’était vrai ? ».

On comprend mieux pourquoi le film est autant captivant et tellement réaliste ! Quand on regarde le film on se dit qu’en fait ça pourrait réellement exister et qu’une grande majorité de personnes pourraient vraiment se prêter à ce genre de jeu.

Les acteurs

Alors je dois l’avouer, c’est vraiment LA raison pour laquelle je suis allée voir ce film. Comme je vous le disait précédemment, quand j’ai vu la bande annonce la 1ère fois, je n’ai rien compris et pourtant j’avais trop envie de le voir tout d’abord juste pour Emma Roberts. Puis finalement, je me suis dit que l’acteur avait une tête que je connaissais … Oui, Dave Franco, le beau gosse du film Insaisissables 2 que je venais d’aller voir au cinéma (et qui par ailleurs j’ai également adoré!).

Emma Roberts

emma-roberts-dans-nerve

Emma Roberts est la fille d’Eric Roberts et la nièce de Julia Roberts. Elle a dans un 1er temps été connue pour son rôle principal dans la série de Nickelodeon : Allie Singer. Elle a ensuite eu une carrière dans la chanson, puis finalement elle est revenu sur les écrans, mais cette fois-ci les grands écrans avec des rôles dans : Valentine’s Day, Scream 4 … Aujourd’hui, elle a le rôle principal de la série « Scream Queens » de Ryan Murphy (créateur de Glee).

Dave Franco

dave-franco-nerve

Dave Franco est surtout connu pour son rôle de Cole Aaronson dans la 9ème saison de Scrubs. Son visage m’était familier et en fait je me suis rendue compte qu’il était dans pleins de films que j’ai vu récemment : 21 Jump Street, Nos pires voisins 2, Insaisissable 2 … Et là dans ce film là je l’adore tout simplement !

Mon avis :

Les producteurs ont su faire faire passer de manière habile en faisant passer le message que les dangers de la toiles sont comme celle de l’araignée, qui sait saisir ses proies comme des mouches. Par ailleurs, le film est vraiment en phase avec notre société actuelle où le virtuel occupe une grande partie de notre vie avec les réseaux sociaux mais aussi avec les jeux en ligne où chacun peut exposer sa vie privée tout comme dans Nerve. Nerve devance l’actualité : avec Pokemon Go où l’on voit que les joueurs sont capables de traverser la route sans pouvoir détourner le regard du jeu.

A l’école, on avait appris que les smartphones sont limite un 3e membre pour les nouvelles générations qui passent leur temps sur les réseaux sociaux via les smartphones. Et dans Nerve c’est exactement ça : les joueurs sont obligés de se filmer lorsqu’ils réalisent leur défi. Via Nerve on nous montre donc à quel point on peut être dépendant des réseaux sociaux !

Et puis en plus il y a une histoire d’amour, bref franchement je vous le recommande ! J’ai adoré ! Et je pourrai le revoir je ne sais pas combien de fois encore !

Des bisous,

Joh’

You Might Also Like

N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)