Mes petites aventures

CINÉ – Le livre de la jungle

Bonjour à tous,

Je n’ai encore jamais publié le week-end mais comme cette semaine je suis allée voir le Livre de la Jungle et que ce soir je vais voir Truth, je me suis dit qu’il fallait que je publie le week-end pour pouvoir vous parler des deux films !

Pour tout vous dire, quand on s’est abonnés à la carte UGC Illimité, on s’est dit avec mon Jules que pour être équitables on choisirai chacun notre tour le film qu’on ira voir. Cette semaine, c’était celle de mon Jules et il voulait voir soit Gods of Egypt soit Le Livre de la Jungle. Donc si vous commencez à me connaître (et puis aussi au vu du titre ! :p), j’ai choisi le Livre de la Jungle ! Et puis surtout, et j’avoue j’ai honte … Je n’avais jamais vu Le Livre de la Jungle … Et oui, il y a pleins de Disney comme ça que je n’ai pas vu ! D’ailleurs, totalement hors sujet, je me dis qu’il faudrait peut être que je me mette à montrer les Disney (autre que La reine des neiges) à ma Choupinette comme ça en même temps je rattrape ceux que je n’ai jamais vu !

Le livre de la jungle

Bref, revenons au film !

Donc pour ceux qui comme moi ne connaisse que de nom et les quelques personnages voici l’histoire :

« Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo. Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa, un pyton à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie, qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable : le feu. »

Sur AlloCiné, il est conseillé à partir de 10 ans, effectivement il y a certaines scène qui sont assez violentes, rien de gore mais qui du coup nous prennent par surprise !

Le réalisateur pour cette adaptation au cinéma est Jon Favreau, vous le connaissez peut être pas (tout comme moi) mais c’est lui qui avait également réalisé Iron Man.

Jon Favreau

Avec ce film, Disney souhaitait quelque chose de plus intense, qui soit pour tous les âges, alors Jon Favreau a puisé dans ses souvenirs et en a fait ressortir ce qui lui plaisait le plus : les musiques « Il en faut peu pour être heureux » et « Être un homme comme vous », mais sa volonté était de montrer comment évolue Mowgli.

Pour ce qui est des acteurs, bon si vous avez vu la bonne annonce, vous avez pu remarquer qu’à part Mowgli il n’y avait pas d’acteurs, et pourtant … Ils étaient cachés en voix off !

Baloo = Lambert Wilson

Baloo

D’ailleurs, je trouve que Baloo dans le film ressemble un petit peu à l’ours de la pub Canal+, non?

Dans la peau de l'ours de Canal +

Kaa = Leïla Bekhti

Kaa

Avouez que la version du film est vraiment super flippante !

Le roi Louie = Eddy Mitchell

Le roi Louie

Encore une fois, le roi Louie était assez flippant et mon Jules a trouvé qu’il était vraiment immense et du coup un peu disproportionné des autres personnes mais bon c’était sûrement une volonté de Jon Favreau !

Raksha = Cécile de France

Raksha

Mon avis sur le film :

Contrairement à l’adaptation de Cendrillon que je n’ai pas super accroché, pour Le Livre de la Jungle j’ai beaucoup aimé ! La qualité des visuels et des animations étaient superbes, les animaux avaient l’air tellement réels ! Bon au début je dois vous avouer que ça faisait bizarre d’entendre des animaux parler puis au final ça allait ! Jon Favreau a vraiment fait un travail remarquable concernant les effets spéciaux car tout paraît tellement réel !

Comme je vous le disait précédemment, il  y a des fois quelques parties qui font vraiment sursauter, les animaux sont vraiment imposants et des fois mêmes féroces. Et c’est là le petit bémol je trouve… Aujourd’hui toutes les adaptations des Disney au cinéma sont beaucoup plus dark … On perd un peu la magie de Disney je trouve.

Mais bon sinon, le film est vraiment bien, derrière ce film se cache également un message, je pense, avec tous ces beaux animaux, ces paysages qui est de respecter la nature et de préserver la planète. Encore une fois c’est un très beau film, j’avoue avoir eu de temps en temps la petite larmichette (bon il m’en faut très peu aussi !). Bref, je vous le conseille !

Ce soir, je vais voir le film Truth, et la semaine prochaine je ne sais toujours pas !

Et vous quelle est le dernier film que vous êtes allé voir ?

Bisous, bisous,

Joh’

You Might Also Like

No Comments

N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)