Mes petites aventures

CINÉ – Deadpool

Bonjour tout le monde,

Comme je vous le disait dans mon article « Ma St-Valentin », mon Jules avons décidé de nous abonner à la carte UGC Illimité duo et donc que chaque semaine on se fasse une sortie cinéma en amoureux, et ce jour là notre Choupinette dort chez ma mère. Du coup, comme je vais être amenée à aller souvent au cinéma, je me suis dit que ça pouvait être sympa de vous faire un petit billet sur mon avis sur le film que j’ai vu comme j’ai fait pour « Joséphine s’arrondit ».

Cette semaine, va être un peu consacré aux films que j’ai vu, aujourd’hui Deadpool, et vous aurez également mon avis sur Amis Publics ainsi que Pattaya que je vais voir ce soir en avant-première avec normalement l’équipe du film.

Pour ce qui est de Deadpool !

UGC Normandie Deadpool

Mon Jules adore les Marvels, DC Comics, il est toujours en train de me parler des personnages, des histoires. Pour je ne sais qu’elle occasion, je lui avais acheté un bouquin de comics et depuis il adore, il s’en achète, il s’en échange avec son frère … Il regarde tous les films, les séries. Bref, on peut dire qu’il est un petit peu fan :p

Du coup, pour la St-Valentin il voulait à tout prix voir Deadpool et j’avoue que déjà je suis un petit peu réfractaire pour tous ses films de super héros, on sait comment ça va finir : le héros bat le méchant … Youpi ! Et en plus, quand j’ai vu la bande annonce, je l’étais encore plus, on voit un mec en combi un peu bizarre, limite flippant, parler directement à la caméra, embrocher des gens, les tuer de sang froid … Bref tout ce que je déteste ! Et j’avoue que j’avais même peur d’en faire des cauchemars …

Petit aparté : Je suis quelqu’un qui rêve énormément, et je me souviens généralement de mes rêves. Et je sais quel genre de films, ou d’événements vont me faire des cauchemars. Comme je suis également quelqu’un d’archi trouillarde, quand je fais un cauchemar, la nuit j’entends pleins de bruits bizarres et après j’ai vraiment du mal à m’endormir …

Alors le samedi, quand nous avons été à l’UGC une demi heure avant le début du film et que la séance était complète, j’avoue que j’étais juste trop heureuse ! Nous avons fini par voir Dirty Papy qui franchement était assez marrant.

Le lendemain, on décide de remettre ça, on est des fous : 2 cinémas, 2 jours de suite … Wouah !

Non c’est surtout que mon Jules me faisait vraiment de la peine, il avait vraiment envie de le voir.

Deadpool

Deadpool est un film de Tim Miller avec pour personnage principal Ryan Reynolds (mon Jules a essayé de m’amadouer en me disant, mais tu sais l’acteur principal c’est Ryan Reynolds … Oui, mais non ! Il est soit défiguré, soit tout le temps dans sa combi, donc non ce n’était pas le bon argument…).

« Deadpool, est l’anti-héros le plus atypique de l’univers Marvel. A l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie. »

Ryan Reynolds

Ryan Reynolds, après l’échec de Green Lantern, revient à l’écran dans ce nouveau rôle pour Marvels dans la peau du justicier déconneur.

Pourquoi Deadpool est l’anti-héros ?

Entre un générique de début de film un peu loufoque ne donnant aucun noms mais en se foutant de la gueule des personnages, des vannes faisant référence à Green Lantern, ou bien même directement à Ryan Reynolds… La grande particularité étant le fait que Deadpool s’adresse directement au spectateur.

Créé en 1991, Deadpool fait ses débuts dans l’univers Marvel en tant que bad guy. C’est un tueur à gage, ni plus ni moins. Mais la version actuelle en fait un ovni dans le monde des comics : ses pouvoirs restent classiques mais il est surtout super déluré, il cultive un humour tordu, il agit par appât du gain et maintient ses activités d’assassin.

La grande problématique que les réalisateurs ont dû faire face était de reconquérir les spectateurs lassés par la routine des super-héros. Ils ont en quelque sorte trouvé la solution en proposant un vengeur qui en a tout autant ras-le-bol qu’eux. Deadpool passe son temps à commenter ses propres actions et s’adresse parfois directement au spectateur.

Il faut savoir que Deadpool avait déjà fait son apparition à l’écran avec Ryan Reynolds dans X-Men Origins : Wolverine. A la fin du film il subissait une transformation qui n’avait rien à voir avec ce qu’attendaient les fans : changé en mutant ultime… Après ce massacre, la plupart des fans avaient fait une croix sur le personnage, qu’on ne revoyait plus dans les autres films. Jusqu’au moment où une démo a fuité sur le net et c’est là que les fans découvrent le réel Deadpool, celui qu’ils attendaient : blagueur, amoral et sanglant !

Mon avis maintenant !

Même si je ne suis pas très fan des Marvels, du sang, des bagarres, de la tenue … Je me suis quand même surprise à rigoler par moments. L’histoire n’est pas extraordinaire, mon on s’attache facilement au personnage qui n’a pas un si mauvais côté que ça. Ce n’est pas le genre de film qui me plait forcément parce que je n’ai pas l’habitude de regarder les Marvels et ce n’est pas un univers qui me plait. Mais j’ai tout de même passé un bon moment. Le fait que Deadpool s’adresse directement à nous c’est vraiment bizarre au début puis finalement on comprend mieux après et en fait on s’y habitue.

Si vous êtes un fans des Marvels, vous serez plus que ravis (en tout cas mon Jules l’était) par ce Marvel qui déjoue les codes du super-héros classique !

Est-ce que vous l’avez vu aussi ? Si oui, avez-vous aimé ?

Bisous, bisous,

Joh’

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Solène
    22 février 2016 at 13 h 00 min

    Je l’ai vu ce weekend et j’ai adoré!
    J’aime beaucoup l’humour décalé qu’il y a et le personnage principal est assez marrant.
    Petit bémol : l’avoir vu en français pour faire plaisir à mon copain qui voulait le voir depuis 1 mois…

    Les films en VO sont tellement mieux non ?!

    Petite question : a combien sont les cartes UGC illimité duo ? Ca vaut vraiment le coup ?

    Bisous ma belle!

    Ps: je suis POUR la catégorie film ! 😉

    • Reply
      Joh
      22 février 2016 at 14 h 29 min

      Hello,
      Bah écoute nous on l’a vu effectivement en VOSTFR, mais mon Jules aurait préféré en français pour mieux profiter des effets spéciaux.
      Alors je suis carrément pour les cartes UGC, la Duo est à 36,80€ et en général en 2 films le prix est amorti. En tout cas pour nous c’est le cas. Il n’y a que moi qui avait le tarif étudiant et dans mon ciné le tarif étudiant n’est pas applicable le week-end …
      La carte est nominative, par exemple la notre est à mon nom donc moi je peux y aller avec qui j’ai envie, mon Jules, ma mère, une copine ;).
      Donc si tu vas régulièrement ou que tu aimes aller au ciné, je te la conseille !

  • Reply
    Deadpool streaming VF
    22 février 2016 at 17 h 31 min

    Un film excellent malgrée que le début sois un peu lourd (Oui =p) Mais la suite du film étais très animée et surtout très drôles.J’ai rigolé du début à la fin

    • Reply
      Joh
      22 février 2016 at 17 h 33 min

      J’avoue que j’ai bien rigolé aussi, le générique du début était sympa même s’il était un petit peu long :p

    N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)