CINÉ – Au nom de ma fille

Au nom de ma fille

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, ça faisait longtemps d’ailleurs, je vais vous parler ciné ! Comme nous avions été à Rome (« Rome(e)-antique« ), cela faisait un petit moment que je n’avais pas pris le temps d’aller au cinéma.

Billets de cinéma

La semaine dernière, enfin samedi soir dernier, j’ai été avec ma mère voir le dernier film avec Daniel Auteuil : Au nom de ma fille.

C’est quoi l’histoire ?

« Inspiré d’une histoire vraie. 10 juillet 1982 : Kalinka Bamberski, 14 ans, est retrouvée morte en Allemagne, dans la maison de sa mère qui avait refait sa vie avec un médecin séduisant et charismatique. Bien que les circonstances étranges du décès de la jeune fille tendent à incriminer ce dernier, une conspiration du silence semble le protéger. Seul contre tous, André, le père de Kalinka, entreprend alors une lutte judiciaire pour que l’assassin de sa fille soit reconnu coupable et condamné.  »

Au nom de ma fille

Mon avis :

Bon bah voilà le résumé plante facilement le décor ! Pour une fois j’ai pas été voir un film cul-cul la praline, ou gros film américain… J’avais envie de voir ce film tout simplement parce que c’est une histoire vraie mais également maintenant que je suis maman, je me sens d’autant plus touchée par ce genre d’histoires !

Déjà j’adore Daniel Auteuil mais en plus dans ce genre de rôle j’en suis encore plus fan. On ressent sa culpabilité à se n’être que très peu occupés de ses enfants, sa volonté à faire ressurgir la vérité, à faire voir la vérité à son ex-femme quitte à délaissé sa nouvelle relation ou bien même la relation avec son fils. Il en devient fou ou peut être pas tant que ça, juste obsédé, tellement obsédé qu’il deviendra presque son propre avocat et trouve finalement la solution pour faire justice lui-même.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce film, parce que l’histoire est poignante ! Mais j’ai tout de même trouvé que c’était plat … J’attendais peut être plus de suspense, de rebondissements… Peut-être plus expliqué le personnage de Dieter Krombach (l’assassin) ou approfondir encore plus l’histoire et la personnalité de Daniel Auteuil. C’est vrai que le fait qu’il n’y ait pas d’artifices, que l’on suit Daniel Auteuil dans sa quête tout simplement rend le film beau et touchant mais c’est dommage que l’histoire se limite à une énumération des faits dans l’ordre chronologique.

Je vous conseille tout de même d’aller le voir !

L’avez-vous vu ? Quels films vous aimeriez aller voir ?

Bisous, bisous,

Joh’

N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)