CINÉ – Amis Publics

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vais vous parler un petit peu du film Amis Publics avec Kev Adams et Vincent Elbaz.

Ken Adams dans Amis Publics

Cette comédie a été réalisée par Edouard Pluvieux. Déjà la 1ère chose, que je trouve « marrant » c’est que dans chaque films, ou publicité, ou autre où il y a Kev Adams, on y retrouve des acteurs de la série Soda ! Dans Amis Publics on y retrouve des acteurs de Soda : John Eledjam qui joue le propriétaire du Kebab où travaille Kev dans Soda, Guy Lecluyse qui joue son père et Frank Bellocq qui joue le pion.

Sincèrement jusqu’à présent, de tous les films que j’ai vu (Deadpool, Dirty Papy et Pattaya), c’est celui que j’ai préféré !

CINÉ - Amis Publics

C’est quoi l’histoire ?

« Afin de réaliser le rêve de Ben son jeune frère malade, Léo et leurs meilleurs potes organisent un faux braquage… mais le jour J, ils se trompent de banque. Le faux braquage devient alors un vrai hold-up du coeur. Commence alors l’aventure extraordinaire et la cavale des amis publics. »

Léo (Kev Adams) le grand frère de Ben, fait tout pour réaliser le rêve de son petit frère. Au début du film, on voit les 5 potes en train de jouer au football quand soudainement il y a une grande explosion. Il s’avère par la suite, qu’on découvre que les parents de Léo & Ben sont morts dans cette explosion car ils travaillaient dans l’usine, et que les fumées déclenché des cancers auprès d’enfants, d’adultes. Ben, n’a plus beaucoup de temps à vivre et décide de retourner auprès de son frère et de ses amis. Son frère se rend alors compte, que son plus grand rêve serait de braquer une banque alors il s’arrange pour en organiser un faux. Sauf que l’un de leur ami, taxi qui plus est, se trompe de rue et les emmène dans la mauvaise banque et donc réalisent un vrai braquage.

Peu à peu que les policiers enquêtent, la petite bande décide de braquer d’autres banques mais pour aider les autres familles étant été touchées par l’explosion.

Amis Publics avec Kev Adams

Mon avis sur le film ?

Personnellement, j’ai beaucoup aimé ! Comme je disais un peu plus haut, c’est celui que j’ai préféré de tous ceux que j’ai vu jusqu’à présent. Je n’avais ni vu Les Profs ni vu Aladdin, qui dès la bande annonce je trouvais ça pas génial. Mais cette fois-ci dès la bande annonce j’ai été touchée par l’histoire.

Bon c’est vrai qu’il y a des petits trucs un peu lourdingues : ils se font appeler « Les robins des banques », bon OK… Mais on y retrouve vraiment l’humour de Kev Adams. En fait, je trouve que le côté un peu tragique et touchant du film n’est pas pollué par le jeu comique des acteurs. Cependant, il est vrai que Kev Adams est le personnage principal, il parle beaucoup, on le voit beaucoup, bref c’est son film… C’est un petit peu dommage.

Mais encore une fois ça fait du bien de voir Kev Adams dans un rôle plus sérieux. De plus, il aurait décidé de se lancer dans le projet pour rendre hommage aux enfants hospitalisés auxquels il rend régulièrement visite.

Je pense vraiment que c’est un film bien, pas exceptionnel mais bien ! Je pense que les fans, ados, qui sont allés voir Aladdin ou Les profs, n’iront pas le voir. Mais personnellement je préfère le voir dans ce registre là au cinéma.

L’avez-vous déjà vu ? Quels sont les films que vous aimeriez voir en ce moment ?

Bisous, bisous,

Joh’

N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)