Mes petites aventures

Ce corps … Qui n’est plus le miens !

Bonjour à tous,

Petite j’ai toujours aimé tenir un journal intime et d’ailleurs j’en ai toujours un mais le temps d’écrire des fois je ne le trouve pas. Comme tout le monde j’ai mes humeurs : je pleure, je suis heureuse, je me questionne … Et en ce moment avec mes réveils à 4h du matin pour le biberon de Baby Boy j’ai le temps de cogiter … Et donc je tape sur mon téléphone mes pensées du moment…

Mercredi 23 août 2017

Bilan post-grossesse

Arrivé mon 8e mois de grossesse après avoir vu que j’avais pris 2kg en une semaine, que j’approchais des 80kg j’ai arrêté de me peser.

Le jour où j’ai accouché on m’a pesée : 77kg. Verdict de cette grossesse +15kg … mon poids de début de grossesse étant de 62kg, soit mon poids de fin de grossesse de Joy que j’ai gardé pendant 4 ans …

Ado, et ce n’est pas il y a si longtemps que ça . .. il y a 4 ans je n’avais que 19 ans et je pesais 52kg (et j’avais déjà pris 10kg a l’arrêt de la danse).

Bref donc autant dire que c’est 25kg en trop m’ont juste déprimée ! Mais bon j’avoue n’avoir fait aucunement attention pendant ma grossesse … j’ai repris le coca cola et mangé des pizzas et des macdos… Après l’accouchement on me pèse : 71kg … bon chouette j’ai perdu 6kg.

Pendant presque un mois je ne me suis pas pesée la faute à la balance qui ne marchait plus et ce Même avec des piles. Du coup nous avons investi dans une balance. Bilan un mois post accouchement : 71kg … bon je n’ai pas pris, je n’ai pas maigri. Je ne fais pas énormément d’efforts ayant Joy à la maison le midi, je ne m’amuse pas à faire des plats différents pour nous 2 ! Mais depuis quelques temps j’ai instauré un truc : soupe le soir ! Bon pas tous les soirs pour éviter de se lasser mais quand même !

Moi

Aujourd’hui …

Aujourd’hui, j’ai limite repris du poids, quelques grammes mais quand même …

Aujourd’hui, quand je m’habille je galère à trouver quelque chose qui cache mes bras, je ne met que des leggings car je n’ai que ça qui me va …

Aujourd’hui je porte du taille 46 …

Aujourd’hui je me sens fatiguée physiquement pour un rien, je ressens ce surpoids . ..

Aujourd’hui je pleure a chaque fois que je croise mon reflet dans le miroir…

Je pleure devant mon miroir parce que je ne me reconnais pas, je ne suis plus cette Johanna fraîche et pimpante que j’aimais être.

Je pleure car je ne prend plus plaisir à m’habiller, je porte seulement des vêtements à ma taille et pas forcément les vêtements qui me plaisent le plus.

Je pleure car souvent j’entend ma fille me dire « pousse tes grosses fesses », « oh ma grosse maman », « tes grosses niniches qui tombent » … ce n’est qu’une enfant et elle ne se rend pas compte et c’est ça qui est le plus blessant c’est que c’est tellement sincère.

Je pleure car autour de moi tout le monde perd du poids, a déjà retrouvé son poids d’avant grossesse…

Je pleure parce que tout le monde me dit mais t’inquiète pas ça prendra son temps mais ça reviendra comme avant … mais avant j’avais déjà 10kg en trop qui même en 4 ans je n’ai pas réussi à perdre.

Je pleure car je me sens submergée de tant de responsabilités : tout gérer à la maison et maintenant devoir essayer de trouver des subterfuges non seulement pour faire manger équilibrer a ma fille mais également à mon mari.

Je pleure car j’y pense tous les jours … je me fais une fixation la dessus et je n’arrive pas à m’en défaire.

Du coup j’attends la rentrée scolaire pour pouvoir manger des salades, des crudités le midi. J’attends ma rééducation du perinee pour faire du sport… mais ma 1ere séance n’est que fin octobre et qu’après il faut attendre de toutes les faire … j’ai commencé à regarder s’il y avait des cours de danse à côté de chez moi et sincèrement il n’y a pas grand chose et je ne sais même pas si on pourra s’organiser pour que je sorte faire une activité mon chéri finissant a 19h, arrivant à la maison a presque 20h …

Aujourd’hui j’ai du mal à m’assumer et ça me rend triste… Ça me rend triste de me sentir dans un corps que je déteste, que je n’ai pas l’impression que se soit le mien …

Merci à toutes celles qui me soutiennent sur les réseaux sociaux, c’est adorable !

Mais aujourd’hui je suis dans cette phase où parler poids devient pesant Et limite humiliant.

Je ne vous raconte pas tout ça pour m’appitoyer sur mon sort j’ai 2 enfants magnifiques et c’est une grande chance ! Mais j’avais besoin de mettre des mots sur ce mal-être qui me hante depuis quelques temps…

Bisous, 

Joh’

You Might Also Like

26 Comments

  • Reply
    Miss figolu
    7 septembre 2017 at 12 h 33 min

    Bon courage ma copine, je ne sais que trop bien ce que tu ressens et effectivement la traditionnelle phrase : « tkt faut defaire ce que tu as fait pendant 9 mois »… Grrrrr elle m’enerve aussi !
    On va s’entraider tkt pas !
    Gros bisous et je suis là si besoin :)

    • Reply
      Joh
      7 septembre 2017 at 17 h 55 min

      Merci beaucoup !
      Oui je n’en peux plus … Surtout que pour Joy c’est jamais parti alors j’appréhende énormément !
      Et je suis là aussi si besoin pour toi 😉

  • Reply
    angeliquemarquisedescouches
    7 septembre 2017 at 17 h 19 min

    Tu sais j’ai 17kg de plus qu’avant Eléonore… j’ai toujours été très mince et là je le vis mal!!!
    Et aujourd’hui je n’en pouvais plus ! Alors j’ai été faire les magasins, j’ai cherché sur internet qu’est-ce qui irait par rapport à ma nouvelle morphologie et je me suis acheté deux-trois fringues : des hauts que je mettrais même après Avoir perdu tout le poids prévu (rapports à ma poitrine de maman allaitante) et des jeans Pas trop cher mais taille haute! Et je te jures ça fait du bien ! Du bien de voir son mari aimer comment je suis habillée, du bien de se sentir mieux !
    Essaie ! Essaie de te faire plaisir !!

    • Reply
      Joh
      7 septembre 2017 at 17 h 57 min

      J’ai fait un petit peu les soldes et quand j’ai vu que pour être à l’aise je devais être dans une robe taille 46 … Je t’avoue que là j’ai pris un coup à mon estime …
      Moi qui rentrait dans du 34 … prendre 10/12 tailles c’est juste énorme pour moi et même physiquement je le vis mal … Je suis essoufflée, je transpire …
      La transpiration a été une chose que j’ai vraiment découvert avec la prise de poids parce qu’avant même après 3h d’entrainement de danse, je ne versais pas une goutte …

      • Reply
        angeliquemarquisedescouches
        7 septembre 2017 at 18 h 01 min

        Je t’avoue que tout à l’heure le 44 m’a foutu un coup au moral… mon 36-38 je le retrouverai mais Pas pour l’instant…
        Tu as essayé en t’offrant un soin? Du maquillage ? Le coiffeur ? Du temps pour toi (bain manucure etc…)?

        • Reply
          Joh
          7 septembre 2017 at 18 h 05 min

          Coiffeur c’est fait ! Et j’avoue que je ne suis pas très contente du résultat … Bain … Je ne supporte pas être nue, me voir nue … je passe une heure dans mon bain à pleurer …
          Je ne me suis jamais autant détestée …
          J’essaye et j’ai la chance que mon chéri le comprend et tente de me laisser un petit peu de temps pour moi. Mais je suis à un stade de malêtre que je n’arrive même pas à kiffer ces moments là … :/

  • Reply
    mouleflex
    7 septembre 2017 at 17 h 39 min

    J’étais dans le même cas de surpoids que toi il y a quelques années, et mon reflet dans le miroir était tout simplement horrible, donc je comprends ce que tu peux ressentir. J’ai perdu ce poids grâce à un bypass mais c’est une autre histoire. Aujourd’hui, après ma première grossesse, ma peau pend plus que jamais et même si je ne pèse que 50kg, c’est vraiment difficile pour moi de regarder mon reflet dans le miroir (la solution étant la chirurgie à cause de la perte rapide de poids et je n’ai pas les sous, ni le temps).
    Sache que tu n’es pas seule et que le fait de t’en plaindre n’est que normal. Après tout, c’est ton blog, ta page et tu en fais ce que tu veux. J’espère que tu vas pouvoir trouvé un équilibre entre ta vie de maman et ta volonté de perdre du poids et je t’envoie toute la motivation possible.
    En attendant, courage et ne perds pas espoir. Belle soirée. ♡

    • Reply
      Joh
      7 septembre 2017 at 17 h 59 min

      C’est ça le plus dur c’est de trouver cet équilibre.
      Changer mon mode de vie : essayer de manger plus sainement ne serait-ce pour que ma fille mange correctement ! Et ça me motive encore plus de me dire que mes enfants se doivent de connaitre le goût des légumes … Chose que moi je n’ai pas été éduquée parce que déjà chiante pour manger …
      Merci pour tout ces encouragement c’est adorable !
      Bonne soirée à toi également <3

      • Reply
        mouleflex
        7 septembre 2017 at 19 h 11 min

        J’essaie aussi avec mon fils (et son père surtout ) et pour le moment il aime donc je profite. J’étais chiante aussi petite donc je compatis, rééquilibrer son alimentation c’est pas chose simple. En tout cas, courage. ❤️

        • Reply
          Joh
          8 septembre 2017 at 8 h 44 min

          Merci beaucoup pour tout ces encouragements ! Des fois c’est plus dur de gérer le père que la fille :p

  • Reply
    catawoman
    7 septembre 2017 at 17 h 56 min

    J’ai longtemps detesté mon corps d’après grossesse. La seule chose que j’aimais c’était mes deux vergetures sur le ventre que je trouvais  » mignone ». Et puis je me suis detestée. Déja qu’on devient maman et plus  » femme  » c’est compliqué … notre corps ne nous appartient plus, effectivement. Et puis au mois de mai dernier j’ai décidé de me reprendre en main et d’arreter de vivre pour les autres. Le secret c’est de trouver un peu de temps pour toi et te dire que tu le merites tout autant que tes enfants. Vraiment ! occupes toi aussi de toi !
    bisous la belle

    • Reply
      Joh
      7 septembre 2017 at 18 h 02 min

      Je pense que là j’ai eu le déclic de me prendre en main, c’est déjà un bon point !
      Effectivement il faut au maximum que je trouve ne serait-ce qu’une heure par semaine pour sortir de la maison, faire du sport … Croire que mon beau-frère a proposé à mon chéri d’aller au rugby avec lui … Oui 2 entrainements par semaine, plus les matchs le week-end … Et moi dans tout ça ? Ah bah moi je suis maman … Donc ma place est à la maison ! Euh non !
      Déjà il faut que je fasse ma rééducation mais oui après il faut que je m’organise pour trouver quelque chose à faire le dimanche … Zumba, danse ça serait l’idéal à mes yeux !

      • Reply
        catawoman
        7 septembre 2017 at 18 h 04 min

        Il faut le prendre entre deux yeux, mister papa et lui dire  » et bien tu t’accordes du temps pour toi et je suis La Maman, à toi de garder la casquette du papa celibataire autant de fois pour moi  » :)

        • Reply
          Joh
          7 septembre 2017 at 18 h 07 min

          Ah non mais on en a parlé quand mon beau frère lui en a parlé et j’ai bien remis les points sur les i : c’est facile d’avoir des entrainements réguliers quand on a pas d’enfants !
          Donc non il n’y va pas & n’ira pas.
          Je pense que sur les 2 si quelqu’un doit s’inscrire à un sport, je pense que je suis prioritaire et je pense qu’il s’en rend bien compte !
          C’est une chance

  • Reply
    Ma vie de maman severine wuillemier
    7 septembre 2017 at 18 h 18 min

    Je suis en surpoid de base… J’ai pris 8kg pour les filles, plus que raisonnable pour une grossesse gémellaire. Je me suis pas pesée mais j’ai perdu…. Pas assez a mon goût

    • Reply
      Joh
      7 septembre 2017 at 18 h 21 min

      Oh oui que 8kilos c’est déjà une bonne chose !
      Il faut juste analyser ce qui ne va pas dans notre mode de vie et essayer de le modifier !
      Facile à dire … :/

  • Reply
    sophie
    7 septembre 2017 at 20 h 38 min

    Oh ma belle ne pleure pas tu as essayer de faire de la piscine c’est un sport complet pour perdre du poids et se muscler ? Et pense à réduire les aliments très caloriques. Tu vas perdre du poids des Bisous

    • Reply
      Joh
      8 septembre 2017 at 9 h 34 min

      Non petite j’avais une phobie de la piscine alors j’avoue que je ne suis pas trop tentée … de devoir montrer mon corps, l’eau froide, la profondeur de l’eau … Mais il faudrait vraiment que je prenne sur moi & que j’y aille …
      Merci pour tes encouragements!

  • Reply
    maman3fois
    7 septembre 2017 at 20 h 58 min

    Courage ma belle ! je sais ce que c’est j’ai pris 30 kg à chaque enfant …pour mon 1 er il m’a fallu 1 an pour perdre, 2ans pour le 2ème et pour chouchou ba tu vois il a eu 2 ans et il m’en reste toujours 5… mais ce n’est pas simple de voir son corps après … et pour s’habiller en effet c’est galère , je faisais du 46 après avoir accouché aussi et je pleurais dans les magasins car je ne trouvais rien. Je sais ce que tu ressent mais bientôt tu vas perdre petit à petit et te retrouver . Et tu as fait deux beaux enfants! et tu es toujours aussi jolie ! bisous bisous

    • Reply
      Joh
      8 septembre 2017 at 9 h 36 min

      Merci c’est adorable !
      Mais effectivement mettre du 46 me déprime … je ne prends plus du tout de plaisir à m’habiller, à me maquiller, tellement j’ai l’impression d’essayer de me cacher … Je fais le minimum syndical pour aller chercher Joy mais si je pouvais éviter de sortir je le ferai …

  • Reply
    Audrey n
    8 septembre 2017 at 6 h 30 min

    Pas simple c est kilos de grossesse mais comme tu dis c etait pour la bonne cause. Aujourd’hui tu as décidé de te reprendre en main et tu vas dire bye bye à ces kilos meme si c est loin d etre facile. Des bisous

    • Reply
      Joh
      8 septembre 2017 at 9 h 37 min

      Oui c’est pas facile du tout …
      Merci pour tes encouragements ! :)

  • Reply
    The Sexy Chemical Company
    8 septembre 2017 at 9 h 52 min

    L’après grossesse n’est vraiment pas une période facile à gérer. Très souvent, on nous parle de la joie de la maternité (qui est bien réelle) mais pas des kilos excédentaires qui s’installent sournoisement, de ce nouveau corps que l’on n’aime pas forcément et de la perte de confiance en soi qui peut s’installer. Du fait de devenir mère et plus femme.

    Je ne souhaite pas spoiler tes commentaires, mais je voudrais partager avec toi un article que j’ai écrit en fin mai sur « Comment retrouver confiance en son sex appeal après une grossesse ? » : https://thesexychemicalcompany.wordpress.com/2017/05/26/comment-retrouver-confiance-en-son-sex-appeal-apres-une-grossesse/

    Bonne chance dans ta reprise de confiance. Ne te décourages pas, c’est toujours le 1er pas qui est le plus difficile !

    • Reply
      Joh
      9 septembre 2017 at 22 h 08 min

      Non ce n’est pas forcément facile à gérer. Quand je vois que je ne rentre pas dans le 42 dans certaines enseignes …
      Merci en tout cas pour tes encouragements :)

  • Reply
    Nati
    9 septembre 2017 at 10 h 04 min

    Je peux te comprendre, mais à moi la prise de poids durant mes grossesses m’a fait l’effet contraire. Je m’aime plus maintenant. Je m’accepte tel que je suis. Je ne culpabilise pas du tout, et si les autres n’aiment pas comme je suis, ils n’ont qu’à pas regarder. Toute ma vie j’ai pesé au tour de 62 kg. Parfois deux kg de plus, parfois 2 kg de moins. J’ai toujours galéré car « je n’étais pas parfaite » et je me trouvais de tas de défauts. Quand je pense à cela je pense à toute les choses que je ne me suis pas permise de faire, de porter, de manger, car je n’étais pas mince (alors que 62 kg pour 1.72m c’est plus que correcte). Et je n’ai surtout pas voulu revenir à ce stade.
    Je suis entrée à la salle d’accouchement avec 93kg. Je suis sortie de l’hôpital avec 78 kg (donc tu vois la rétention de liquides quand même). Presque deux ans après j’ai pas bougé.
    Je veux vivre ma vie, je veux profiter de tout ce que je peux, et faire tout ce que je veux sans penser au regard des autres. Les autres je ne les ai jamais pu contenter, même quand je pesais 62. Maintenant avec 77kg, je suis en surpoids, et je m’enfiche. Oui biensur, dès que je peux je reprendrai le sport et cela améliorera ma situation physique, cela me fera du bien d’être plus tonique, d’avoir plus de force, mais cela je ne le ferai pas pour plaire quelqu’un d’autre. Je me plaît à moi. Plus que ça, je m’aime! Je m’aime de façon inconditionnelle, tel qu’on aime son enfant. Quelle genre de mère délaisse son enfant parce qu’il a pris ou perdu du poids? ou pour n’importe quel autre changement dans son apparence? quel genre de personne renie de son propre corps car il n’est pas comme on le souhaite? je ne veux pas (ou plus) être ce genre de personne. J’aime mon corps. Les changement pourront venir peu à peu, peut-être. Mais même s’ils n’arrivent jamais, je ne lui met pas de conditions à mon corps pour l’aimer. Il est le miens. Je ne l’ai pas choisi, mais il est à moi. Tel un enfant.

    • Reply
      Joh
      9 septembre 2017 at 22 h 13 min

      Là le soucis n’est pas du tout le regard des autres, ou les autres. Au contraire j’ai la chance d’être bien soutenue tant par mon mari que par ma famille (bon à part ma fille que je reprend à chaque fois qu’elle me dis que je suis grosse). C’est vraiment un problème personnel. Je connais énormément de personnes « rondes » qui l’assument et le vivent bien. Mais moi je ne le vie pas bien. Après je ne délaisse pas mes enfants à cause de mon poids, au contraire quand je déprime je les prend fort dans mes bras et me rappelle que c’est pour eux que j’ai eu ce corps là… Mais c’est pas tous les jours facile. Il y a des jours où je n’y pense pas & d’autres ou je ne me supporte pas …

    N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)