Coucou tout le monde,

Tout d’abord BONNE ANNÉE, bonne santé … Pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année !

Cela doit faire maintenant quelques temps, presque un mois je crois que je n’ai pas écrit sur le blog … Bon pour tout vous dire, j’avoue que déjà l’envie n’étais pas au rdv … Avec toutes les déceptions concernant notre déménagement, les galères avec les agences immobilières … Et puis ensuite il y a eu le déménagement, j’avoue avoir été lente concernant mes cartons, mais du coup j’ai eu un gros coup de blues … Envie de rien : pas envie de faire des cartons, pas envie d’écrire … Je courais dans tous les sens, j’étais dans un bordel monstre … Bref pas les meilleures conditions et la meilleure motivation !

Mais me re-voilà, avec pleins d’articles en retard, mais pleins de choses à vous raconter ! J’ai pris un peu de retard sur mes vidéos (bug d’une mise à jour de iMovie sur mon ordi …), j’ai envie de vous parler des Efluents qui était franchement top ! J’essaie (maintenant que je suis un peu plus installée) de reprendre le temps de pouvoir vous raconter tout ça ! Et aujourd’hui je viens vous raconter une big news !

(…) Suspense de dingue (…) 

Des mois que je le sais, des mois que j’ai envie d’en parler sans pouvoir … La brioche est dans le four, numérobis is in the place, j’ai un polichinelle dans le tiroir, bon vous l’aurez compris : je suis enceinte !

Joy va être grande soeur

1ère échographie = haricot magique

Comment j’ai su cette grossesse et surtout comment je l’ai annoncé ?

Un jour pour je ne sais quelle raison, ou peut être juste un instinct, pendant les courses j’ai acheté un test de grossesse… Mais je ne sais pas pourquoi je me suis dit que je n’allais pas acheter un clearblue, tout simplement parce que j’avais lu plusieurs articles de faux positifs et puis ils sont quand même chers …

Ce soir là, après le travail de Charles, on a décidé d’aller manger au macdo, et chez nous on a un goût pour la gastronomie des grands restaurants ! Et donc en attendant notre commande, je vais aux toilettes faire le test. Bon j’étais très perplexe … Le test affichait une belle barre, mais la 2e je ne la voyais pas trop alors j’ai posté un message sur un groupe de mamans sur Facebook, ou la grande majorité m’ont dit que j’étais bel et bien enceinte ! Sauf que je n’étais pas du tout convaincue, alors sur le chemin, quand j’ai vu une pharmacie ouverte, j’y suis tout de suite allée et j’ai cette fois-ci quand même acheté un test clearblue digital… Arrivée à la maison, j’ai attendue que Joy soit endormie, que Charles aille fumer sa clope et je suis allée refaire ce test ! Je ne pouvais pas attendre le lendemain matin pour le faire et là s’est affiché « Enceinte 1-2 » ! A ce moment là vous ne vous rendez même pas compte à quel point j’étais contente.

En fait, j’ai toujours dit que pour moi un seul enfant ça m’allait carrément ! Puis finalement avec l’âge je me rend compte que finalement je me sens un petit peu seule… Joy va bientôt avoir 4 ans, je suis à la maison … Je me suis dit que c’était peut être le moment d’en avoir un 2e … Bon et puis voilà je suis enceinte, il faut croire que chez moi c’est des choses qui arrivent plutôt vite :).

Une fois ce 2e test fait, j’ai attendu Charles dans la cuisine avec les 2 test sur la table (rien de plus glamour hein !) et quand il est arrivé, il a pas trop compris, ensuite il a compris, est resté un peu sur le cul et finalement était très content !

Maintenant Joy le sait aussi, elle a l’air plutôt contente, elle fait des bisous au ventre, demande si elle pourra s’en occuper, mais des fois est aussi très pot de colle !

Gros bidon

3 mois de grossesse !

Du coup date présumée de l’accouchement : 15 juillet 2017 ! A savoir que pour Joy j’étais censée accoucher le 1er juillet !

Pour la famille j’avais vu et prévu pleins d’annonces originale : le dire pendant un selfie qu’on aurait filmé et pas photographié pour retenir leurs émotions du moment, un ballon qu’on exploserai avec la photo de l’échographie … Puis finalement avec le déménagement je n’ai pas eu le temps et puis pour mes parents par exemple ma mère m’a vu aller à la clinique (qui est en face de chez elle) avec Charles donc elle m’a appelé et m’a dit « Tu es enceinte ? » bah écoute oui … Mais je voulais pas le dire par téléphone :p. Voilà voilà !

À vos prognostics !

On a donc déjà fait l’échographie du 1er trimestre, si vous arrivez à voir le sexe, je vous laisse vos pronostics ! Nous le gynécologue nous a donné le sien à 80%, mais je préfère ne pas vous le dire pour pas vous orienter et surtout j’attends l’échographie morphologique pour être sûre !

 

Baby boy or Baby girl ?

Baby boy or Baby girl ?

Baby girl ou baby boy ?

Baby girl ou baby boy ?

Et voilà une année qui promet d’être chargée ! Entre le déménagement et ce petit bout qui pousse je sens que ça va être une année rythmée !

Encore une fois bonne année !

Bisous,

Joh’