Mes petites aventures

Box de la grande soeur

Hello tout le monde,

Bon Baby Boy ne devrait pas trop tarder à pointer le bout de son nez maintenant (enfin je l’espère), en attendant sa grande soeur me dit presque tous les jours : « J’ai trop hâte de voir à quoi il ressemble ? Il va être trop mignon ? Je pourrais t’aider à t’occuper de mon petit frère ? ». Bref elle a l’air super enthousiaste ! Donc bon pour garder cet enthousiasme j’ai décidé de lui faire un box de la grande soeur …

J’avoue qu’à un moment donné j’ai eu la flemme … Surtout après tous les préparatifs du mariage j’ai eu une flemme monumentale … Mais entre temps j’ai du me motiver et réfléchir à sa fête d’anniversaire et du coup dans ma lancée, j’ai commencé la Box de la grande soeur !

Qu’est-ce que la Box de la Grande Soeur ?

Bon vous devez le savoir à force J’A-D-O-R-E le concept des box : avoir pleins de petites surprises j’adore ça ! Et donc là l’idée est de faire des petits cadeaux à son aîné pour éviter qu’il se sente délaissé pendant que maman est à la maternité et que bébé reçoit pleins de cadeaux … Une occasion de chouchouter ma petite Choupinette quoi !

Contenu de la Box de la Grande Soeur

Une boîte

Box je suis une surprise

Sincèrement ça a été le plus dur pour moi c’est de trouver une boîte … J’ai été à Leclerc, à Action, à Gifi … Bref j’ai fini par trouver un lot de 4 boîtes gigognes, plutôt sympas à … Carrefour ! Bon 16,90€ pour 4 boîtes et finalement je n’en avais que 3 … Tant pis mais au moins j’ai ma boîte ! Après bien sûr vous pouvez prendre une boîte à chaussures à customiser mais je vous avoue que ces derniers temps avec les grosses chaleurs j’ai envie de ne rien faire …

Un album photo

Album photo bébé

C’est l’un des cadeaux qui me tenait vraiment à coeur ! Choupinette va avoir 4 ans et donc j’ai 4 ans de photos en retard … Bon j’ai pris mon courage à 2 mains et j’ai trié 4 ans de photos de Choupinette, une fois ça fait je me suis dit que dans un 1er temps j’allais lui faire un album photo sur ses 1ers mois d’existence pour lui montrer qu’elle aussi elle a été dans mon bidon, que la famille est venue la voir, etc. En plus il fallait que je fasse mon album de mariage donc j’en ai profité pour faire une pierre 2 coups donc je me suis lancée sur la création de livre photo sur Photoweb et je suis carrément contente du résultat !

1ère page album photo

p2 album photo

J’ai choisi un modèle existant donc là le thème enfant rose avec des étoiles, donc aléatoirement ça nous met des fonds et des mises en page il y a juste à insérer ses photos rien de bien compliqué !

Pour cette album j’ai essayé de lui faire une sorte de petite histoire pour que quand je ne serai pas là, Charles lui lise l’histoire comme si c’était moi qui lui parlait 🙂

Accessoires bébé

Accessoires bébé

Bon elle a déjà pleins de poupées, elle a un porte bébé, … Mais j’ai trouvé ces petits accessoires pour que Choupinette elle aussi s’occupe de son bébé : couches et biberons trouvés à la Grande Récré. Comme elle est dans un âge d’imitation je me suis dit que ça pouvait être carrément pas mal !

Une ardoise magique

Ardoise magique

Une ardoise magique qui rentre dans son sac à dos pour qu’elle s’occupe quand elle viendra à la maternité me voir et puis par la suite ça servira pour les trajets en voiture 🙂

Biberon avec des smarties

Biberon smarties

Je ne sais pas vos enfants, mais la mienne est une vraie gourmande … Alors je trouvais ça rigolo de lui faire un biberon rempli de bonbons 🙂

Cahier de vacances

Cahier de vacances Loup

Baby Boy est prévu pour le 15 juillet et les vacances commencent le 7… Donc il va falloir prévoir d’occuper cette grande petite fille … Dans sa 1ère école, la mascotte de la classe était pti Loup, donc quand j’ai vu ce cahier de vacances je me suis dit que c’était parfait pour l’occuper et passer un petit peu de temps avec elle surtout qu’en ce moment elle est assez curieuse pour tout ce qui est écriture, numéros … Donc autant profiter de cet élan de motivation pour l’occuper de manière ludique !

Paninis Vaïana

Paninis Vaïana

En ce moment on a le droit à du Vaïana à toutes les sauces … Et moi j’ai été habituée petite à faire les albums de paninis donc du coup quand je les ai vu ça a été une évidence pour moi !

Livre : « Là voilà ! »

Livre : La voilà !

Résumé :

« Martin se réjouit, sa petite soeur est née. Mais bien vite, il est déçu : sa soeur dort, crie et elle est trop petite pour jouer. Pourtant, les parents de Martin semblent la trouver formidable et ils s’occupent sans cesse d’elle… »

Livre : « Petite fille, grande soeur »

Livre : Petite fille grande soeur

Résumé :

« Mathilde est une PETITE fille dans un GRAND monde, qui vit de grandes aventures. Mais un jour, elle découvre quelqu’un de plus PETIT qu’elle, elle devient GRANDE soeur… et vit de grandes aventures avec son petit frère. »

Je voulais lui acheter un livre sur le fait de devenir grande soeur puis finalement j’en ai pris 2. J’aime beaucoup utiliser les livres pour faire passer des messages et ceux là m’ont l’air plutôt sympas tant dans les illustrations que dans les histoires.

Et voilà ! Je n’ai pas surchargé la box, elle va être gâtée pour son anniversaire donc bon je pense que ça ira et qu’elle ne saura quand même pas où donner de la tête avec tout ça ! La boîte va aller dans ma valise de maternité pour que je puisse la lui donner quand je serai là-bas !

Et vous, vous en aviez fait des box de grand(e) frère/soeur ? Il existe aussi la version du futur papa, vous en avez fait une ?

Bisous, bisous, 

Joh’

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply
    Mamandou
    26 juin 2017 at 13 h 21 min

    Ici c’était boite à papa et boite à grande soeur cest un article qui doit venir cette semaine

    • Reply
      Joh
      26 juin 2017 at 13 h 22 min

      Boîte à papa aussi mais j’en parle pas pour pas que Charles le sache

  • Reply
    Mojito Cerise
    26 juin 2017 at 13 h 33 min

    Je trouve le contenu de ta boite super, et moi j’adore ce genre de concept, je trouve ça absolument adorable 🙂

    • Reply
      Joh
      26 juin 2017 at 18 h 58 min

      Merci 🙂

  • Reply
    angeliquemarquisedescouches
    26 juin 2017 at 14 h 23 min

    Ici j’en ai fait 2 en fait : une pour la maison avec papa et une pour la maternité lorsqu’elle viendra me voir, avec dans celle de la mater un cadeau de la part de son petit frère !!! Mais merci pour ton article tu m’as donné quelques idée pour les finalisées !!!

    • Reply
      Joh
      26 juin 2017 at 18 h 58 min

      Ah oui tu ne rigoles pas !
      Bah écoute contente de t’inspirer 😉 Hâte de voir ce que tu as mis également !

  • Reply
    mamannounou51
    27 juin 2017 at 7 h 08 min

    très sympa ta box de grande soeur, Moi je n’avais pas fait de box de grand frère a mon loulou par contre j’avais acheté un cadeaux pour mon grand que son petit frère devais lui « offrir » à la maternité (finalement on a eu quelques complications et le petit frère a « offert » son cadeau au grand une fois renrée à la maison. Et on avais été avec mon grand chercher un cadeau pour le petit frère (un coffret sophit la girafe avec un ninnin, un truc pour les dents et sophie la girafe) puis les circonsstances ont fait que papa a du aller racheter un petit ninnin pendant que j’était à la mater, mon grand a choisi un winnie qui a accompagner son petit frère lors des transferts d’hopitaux et aujourdh’ui LE ninnin du petit c’est le winnie que mon grand a choisi <3

    • Reply
      Joh
      27 juin 2017 at 10 h 12 min

      Une vraie histoire son doudou alors <3 !
      J'espère que Baby Boy aimera son doudou parce que Joy n'a pas de doudou attitré... :/

      • Reply
        mamannounou51
        27 juin 2017 at 12 h 10 min

        pareil mon grand s’en fou royalement de son ninnin il prend n’importe lequel ( j’avoue c’est pratique quand on va quelque part au moins je ne le perd pas ) mais le petit il ne dort pas sans sson ninnin -_-

        • Reply
          Joh
          7 juillet 2017 at 16 h 19 min

          Et bien nous on verra bien … :p
          Mais je trouve ça mignon quand un enfant a son propre doudou 🙂

  • Reply
    pellicule de vie
    27 juin 2017 at 9 h 56 min

    onne ta box! Bonne idée ;). Elle sera ravie je pense.. Bisous :*

    • Reply
      Joh
      27 juin 2017 at 10 h 12 min

      Je pense, enfin en tout cas je l’espère ! 🙂
      Bisous

    N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)