Biotyfull box de Février

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui je suis super contente de vous présenter le contenu de la Biotyfull Box de Février. Cela faisait un petit moment que je ne recevais plus de box (fêtes oblige) mais celle-ci, comme je vous le disait dans mon article « Ma St-Valentin », mon Jules m’a offert un abonnement de 6 mois à Biotyfull box.

Contenu de la Biotyfull box de février

« Il n’y a pas six ou sept merveilles dans le monde, il n’y en a qu’une : c’est l’amour »

Quel est son concept ?

Ma Biotyfull box, est donc une box mensuelle de beauté au prix de 39,90€ par mois. Je ne m’étais jamais abonnée à cause du prix, mais finalement son prix est très vite amorti et la box vaut vraiment son coût !

Ce sont des produits 100% Bio ou naturels, des produits full-size et fabriqués en France. Effectivement on paye 39,90€ mais contrairement aux autres box, les produits sont en taille normal, ceux qu’on trouve en lieux de vente et sont de très bonne qualité ! Par ailleurs, Biotyfull box s’engage à choisir des produits qui n’ont pas été testé sur des animaux, un petit plus quand même !

Bref, non seulement c’est une box aux produits de qualité, mais également une box engagée !

Fini les blablas … Voici le contenu de ce mois-ci :

Déjà quand j’ai ouvert la box, je suis tombée sur la petite carte trop mimi avec la petite citation d’amour ! J’ai trouvé ça super adorable et du coup je l’ai gardé pour la mettre sur mon bureau.

Ensuite, vous verrez sur les photos, pour donner le descriptif de chaque produit, Biotyfull box a créé un jeu de cartes. Si vous êtes abonné pendant un an, à la fin de l’année vous aurez un petit jeu de cartes complet ! Trop rigolo ! Perso, j’adore le concept, au dos on y trouve un petit topo sur la marque, une catégorie « bon à savoir », les composants du produit et enfin des conseils d’applications.

1°) La crème de jour Acorelle :

Crème de jour Acorrelle

Je ne connaissais pas du tout la marque Acorelle, elle a été créée en 2005 et est pionnière dans l’univers de la cosmétique Bio. Donc 1er produit bio de la box ! Cette marque est certifiée Ecocert et labellisée Cosmebio.

Cette crème « protecteur de jeunesse » (et oui les filles, 22 ans c’est peut être jeune pour mettre de la crème « jeunesse » ou « anti-rides » mais en fait non ! Il faut prévenir sa peau et donc en mettre maintenant, ce n’est pas une fois que les rides seront installées que vous pourrez les faire partir !) est composée d’AOA qui est un actif riche en antioxydant et qui protège la peau contre les radicaux libres responsables de la perte de souplesse et de fermeté de la peau. Cette crème est également composée d’acides de fruits (favorise la régénération cellulaire et l’éclat du teint), d’extraits d’arganiers bio (permet de lisser la peau) et d’aloé vera (hydratant pour la peau).

Je suis super contente d’avoir reçu cette crème car actuellement j’utilise « Nuxellence Jeunesse » de Nuxe qui est presque vide, du coup, je vais pouvoir bientôt utiliser celle-ci !

2°) La crème Croisière Céladon pour le corps de Baïja :

Crème Croisière Céladon de Baïja

Encore une marque que je ne connaissais pas… C’est ce que j’adore avec cette box c’est qu’elle nous fait découvrir de nouvelles marques. Dans la box il y a juste une marque dont j’avais entendu parlé mais que je n’avais jamais testé !

Baïja signifie « la femme heureuse ». Cette marque nous invite à voyager avec des fragrances provenant du monde entier. Avec cette crème, Baïja nous invite à découvrir l’Asie avec notamment le nom Céladon qui est la couleur du Jade chinois.

Cette crème est composé de beurre de karité qui nourrit la peau, d’huile d’olive qui l’hydrate, de glycine végétale qui l’adoucit et enfin de parfum naturel de Jasmin qui hydrate également l’épiderme.

Encore un produit qui promet d’être génial, j’adore l’odeur et le format du peau. Non seulement grâce au format on peut le glisser dans le sac mais moi j’aime beaucoup (en tout cas pour une crème pour le corps) ce genre de pot où l’on peut « râper » le pot avec ses doigts pour l’étaler sur le corps. Les crèmes en tubes il faut généralement les couper, le garder ouvert … Pas super pratique !

3°) La petite chaufferette d’Indemne :

Ma p'tite Chaufferette d'Indemne

Indemne est à la base une marque créée pour solutionner les problèmes des peaux atopiques, sensibles, irritées par les huiles essentielles. Elle est également membre lauréat du mouvement « Slow Cosmétique » qui promeut un mode de consommation naturel, sain et raisonnable de la cosmétique. De plus, Indemne est recommandée par l’Observatoire des Cosmétiques.

Comme toutes les petites chaufferettes, ou même grandes, elle est simple d’utilisation : on clipse la pastille pour que la chaleur se propage. Après utilisation, on fait chauffer le chauffe-mains dans de l’eau bouillante pour qu’elle retrouve son état initial.

Vu le froid qu’il fait en ce moment, je suis juste super contente de l’avoir reçue ! Il y a des années j’en avais reçue une de My Little Box, mais je ne sais plus du tout où je l’ai mise. Du coup, celle-ci je vais la glisser dans mon sac à main et quand je serai au bureau et que j’aurai froid à mes petites mains, je pourrai les réchauffer tranquillement.

4°) Le crayon correcteur multitouch de Couleur Caramel :

Crayon correcteur MultiTouch de Couleur Caramel

Couleur Caramel s’est imposée comme une des marques de référence du maquillage professionnel. Cette marque a été créée par NatureCos, c’est une gamme de maquiller Bio qui utilise donc des ingrédients issus de l’agriculture biologique. Couleur Caramel est surtout réputée pour ses cires et ses beurres aux propriétés hydratantes. Encore une fois, Couleur Caramel est une marque recommandée par l’Observatoire des Cosmétiques. C’est grâce à la make-up artist, Frédérique Alcaraz que la marque est devenue une référence dans le monde du maquillage professionnel en l’associant à des événements tels que Le Festival de Cannes, Danse avec les stars …

Ce crayon est comme son nom l’indique un correcteur idéal pour camoufler toutes les petites imperfections. Il est composé de beurre de karité, d’huile de ricin et de cire d’abeille qui permettent d’hydrate, protéger, adoucir et nourrir la peau.

J’ai toujours utilisé des correcteurs liquides, donc je suis contente d’essayer un crayon. Je pense que je vais également le glisser dans mon sac afin d’effectuer des petites retouches tout au long de la journée (quand les cernes commencent à faire coucou, ou quand un petit bouton a décidé d’apparaître …).

5°) Le crayon naturel pour les yeux de Couleur Caramel :

Crayon Naturel Yeux de Couleur Caramel

Encore un produit de la marque Couleur Caramel (youpi ! 🙂 ). 

Il faut savoir que Couleur Caramel utilise donc énormément de produits issus de l’agriculture biologique comme notamment l’huile de pépins de raison, beurre de karité, eau de rose de Damas, jus d’aloé véra, beurre de cacao …

Cette fois-ci la Biotyfull box nous propose un crayon pour les yeux pour intensifier et agrandir le regard. Ce crayon est composé de beurre de karité, de cire d’abeille et de Bisabolol (est un actif cosmétique qui se trouve naturellement dans la camomille allemande, cf macosmetoperso.com parce que j’avoue que je ne savais pas du tout ce que c’était :p ).

Je n’ai jamais utilisé ce genre de produits … Comme vous le verrez la semaine prochaine dans ma routine maquillage, je ne met pas ce genre de crayon. D’après les conseils d’utilisation, il faut en mettre sur le contour de l’oeil pour intensifier le regard et à l’intérieur de l’oeil pour l’agrandir. A essayer !

Et enfin le petit dernier, et la seule marque que je connaissais :

6°) Le Fruity gloss de SLA :

Fruity gloss de SLA

SLA signifie : Serge Louis Alvarez, tout simplement. J’avais entendu beaucoup de bien des produits SLA par les Youtubeuses mais je n’étais jamais tombé sur ce genre de produits chez Séphora ou dans les grandes surfaces. Serge Louis Alvarez, a également créé la « SLA Académy » qui est une université internationale du maquillage.

Ce gloss est sans paraben et sans phenoxyethanol, il est composé à 50% de produits naturels et n’est pas testé sur les animaux !

Les 3 teintes sont des roses, et moi le rose j’adore ! Peu importe lequel ! Je pense que je vais l’utiliser après avoir appliquer du rose à lèvre. D’habitude je ne mets pas de gloss parce que ça part assez vite. Mais de ce que j’ai entendu des Youtubeuses, ça tient bien :).

Je suis super contente déjà d’avoir de nouveau une petite box (qui plus est, est énorme !), en fait à chaque fois que j’en reçois une, j’ai l’impression d’être à Noël ! Et en plus des produits full size, de marques que je ne connaissais pas ! Et de produits qui je pense vont m’être super utile ! Bref j’adore !

Êtes-vous également abonné à une box ? Si oui, laquelle ?

Bisous, bisous,

Joh’

N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)