Délires de blogueuses Tags

♡ Baby Name Tag : mes prénoms préférés ♡

Hello tout le monde,

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas fait de tags, tout simplement parce qu’on ne m’avait pas taguée :p. Bref, du coup aujourd’hui, grâce à Mélanie du blog et de la chaîne Youtube Rilazo , je vous fait ce petit tag qui consiste à répondre à quelques questions concernant les prénoms.

Et c’est marrant que ce tag tombe maintenant, parce qu’il y a de ça même pas une semaine avec mon beau frère & ma belle soeur on a passé une soirée à parler de prénoms pour nos futurs bébés alors que personne n’attend de bébé … (Une signe peut être, qu’en pensez-vous ? :p).

Passons aux questions :

Quels sont les 2 prénoms de fille & de garçon que tu préfères parmi la liste des prénoms les plus donnés en France en 2017 ?

Alors d’après la liste du site naissance.fr : Top 50 des prénoms en 2017 les plus donnés :

Bon allé, comme je ne fais jamais comme il faut, je ne suis pas capable de donner que 2 prénoms… Donc voici mes prénoms de fille préférés parmi les plus donnés en 2017 : Louise, Lola, Rose, Léonie & Lou.

Pour les garçons il y en a un petit moins (je n’ai jamais vraiment été inspirée par les prénoms de garçon), mais il y a tous ceux que j’avais proposé à mon chéri quand on cherchait un prénom pour notre petit chat ! À savoir :

  • Jules : quand nous avons su que c’était un garçon, on s’était bloqué sur ce prénom dès le début ! Pour la petite histoire, ma maman qui est assistante maternelle avait gardé un petit Jules qui était trop beau et bref c’était le petit garçon tel que je me l’imaginais ! Sauf qu’au fil des mois je me suis dit que Jules c’était bien trop porté, et d’après le top 50 c’est même le prénom le plus donné en 2017.
  • Louis : quand j’étais enceinte de Joy on avait dit Joy pour une fille & Louis pour un garçon. Le prénom de son parrain, mais on adorait ce prénom parce que simple & classique. Seul bémol, mon beau-père prononce très mal le son « oui » mais que dans le prénom (allez savoir pourquoi …) mais ça je m’en foutais un peu, au pire il l’appellerait Loulou toute sa vie, rien de bien méchant ! Puis finalement, quand j’ai su pour notre petit chat, j’ai voulu quelque chose de plus original.
  • Liam : c’était mon prénom coup de coeur pour un garçon mais mon chéri ne voulait pas du tout … Il disait que Joy & Liam ça faisait un petit peu trop de prénoms anglophones.
  • Malo : alors là c’est LE prénom que Timothé a failli avoir sauf qu’un ami à nous nous a ouvert les yeux sur l’association du prénom et du nom et bref c’était juste pas possible …

Quels sont les 2 prénoms de fille & de garçon que tu aimes le moins parmi cette liste ?

Bon si vos enfants portent ce prénom, je ne juge en aucun cas, chacun choisi selon ses goûts, après voilà il faut faire un choix dans la liste donc le voilà mon choix…

Pour les filles :

  • Eden : ça me fait trop penser au Jardin d’Eden.
  • Mia : mes voisins ont leur chienne qui s’appelle Mia :p
  • Soline : juste à l’oreille je ne suis pas fan.
  • Emy : J’ai une très bonne copine à moi qui s’appelle Emeline et qui se fait appeler Emy donc voilà, ça me ferai trop penser à elle, même si je l’adore 😉

Pour les garçons (bon il y en a un petit peu plus) :

  • Ethan : j’ai en tête un ami de mon chéri qui s’appelle comme ça donc je l’associe à ce prénom (oui on peut faire ça avec la majorité des prénoms … mais que voulez-vous, je pense que ça vous est déjà arrivé d’éliminer un prénom parce qu’il vous faisait penser à quelqu’un non?)
  • Timéo : j’en ai beaucoup entendu cette année, mais je n’apprécie pas plus que ça
  • Axel : ma mère a gardé un petit Axel adorable, mais je ne suis pas trop pour les prénoms mixtes.
  • Aaron : alors là l’explication remonte à un vieux souvenir d’enfance … En fait il y avait un garçon de ma classe que je ne supportais pas et lui non plus d’ailleurs ne me portait pas dans son coeur et bref, son nom était Aaron. Donc j’identifie plus ce prénom comme un nom …
  • Naël & Marceau : 2 prénoms dont le son ne me plait pas forcément. Et puis Marceau, ça me fait penser à Sophie Marceau :p

Si tu avais eu des jumeaux comment les aurais-tu appelés ?

J’avoue que je n’y avait jamais réfléchi … Mais je ne pense pas qu’ils auraient des prénoms complémentaires. Peut être une lettre en commun et encore, je pense que pour les jumeaux et surtout pour qu’ils développent chacun leur propre personnalité il est important de les différencier.

Si tu pouvais changer ton prénom par n’importe lequel autre prénom lequel serait-il ?

Je m’appelle Johanna, et je l’aime beaucoup tout simplement parce qu’il y en a pas tant que ça. Bien sûr qu’il y en a, mais bon ce n’est pas comme Camille ou Marion.

Bon après j’ai des origines Portugaises et donc des Johanna il y en a pleins (pas écrit de cette façon là mais plutôt : Joana). Mon 2e prénom est Philippa (oui écrit de cette façon là… Bah oui mon père s’appelle Philippe … Pas besoin d’explications hein 😉 ). Au Portugal c’est très porté le prénom Filipa mais pas du tout en France.

Bref j’aime beaucoup mon prénom parce qu’il est ne fait pas trop Portugais mais en même temps il a « la double nationalité ». Donc je ne pense pas que je le changerai.

Et puis, maintenant que je suis maman et que je sais à quel point c’est un choix difficile pour les parents, je ne changerai en aucun cas.

L’explication de ce prénom par ma mère : « Quand j’étais petite j’avais une poupée que quand tu lui donnais de l’eau et appuyais sur sa main, elle faisait pipi toute seule. Je l’adorai. Alors je me suis dit qu’un jour j’appellerai ma fille comme ça. Et puis la famille ne savait pas prononcer Bérangère. »

Voilà j’ai le prénom d’une poupée qui fait pipi toute seule (j’ai été propre assez tôt, coïncidence ?) et j’ai échappé au prénom Bérangère…

Tu as 4 enfants, quelque soit le genre, leurs prénoms commencent tous par la même lettre, lesquels seraient ils ?

Alors c’est marrant parce que quand on a cherché un prénom pour Timothé au début on a quand même cherché un prénom commençant par la lettre « J » comme Joy ou Johanna. Puis après par « C » pour faire : filles en « J » et garçons en « C ». Puis finalement on avait pas envie d’avoir une contrainte … Mais peut être qu’on seraient restés sur le « C », plus facile à trouver : Charlotte, Clément, Clémentine,…

Quel est ton prénom inspiré d’animaux préféré ?

Alors là je ne savais même pas que cette « catégorie » existait donc petite recherche sur Google oblige…

Bon clairement je ne pense pas que pour un prochain enfant je choisirai un prénom en fonction du fait qu’il soit inspiré d’un prénom d’animal …

Bon alors par rapport à la 1ère question il y a 3 prénoms qui sont inspirés d’animaux : Léo & Léonie provenant du Lion & Lou du Loup. Ensuite il y a Swan (cygne en anglais) que j’aime bien mais je ne sais pas si je le sélectionnerai pour mes enfants.

Quel est ton prénom inspiré de couleur préféré ?

ROSE ! C’est LE prénom dont je rêve de donner … Charles n’aime pas trop et moi j’ai toujours rêvé d’avoir une fille et de l’appeler Rose.

Mais pour le coup j’aime beaucoup les prénoms inspiré de couleurs comme Lilas par exemple.

Ton top 3 des prénoms de garçon :

  1. Théodore (j’adore ce prénom… Je vous expliquerai pourquoi 😉 )
  2. Charles (oui mon chéri s’appelle comme ça, mais j’aime beaucoup je trouve que ça fait très classe)
  3.  Jules

Pour les garçons j’aime rester dans le classique, alors que pour les filles j’aime faire dans l’original…

Ton top 3 des prénoms de fille :

  1. Rose of course
  2. Lily (c’est le prénom qu’on avait choisi si on avait eu une 2e fille)
  3. Louise (c’était le prénom de la soeur de Jules … Oui pas très original hein, mais j’aime beaucoup)

Quel est ton prénom de bébé de star préféré ?

Lili-Rose ! Quand j’étais enceinte de Joy je voulais à tout prix l’appeler comme ça ! Mais on m’a dit « On l’appellera que Lili » ou alors « Oh comme la fille de Vanessa Paradis & Johnny Depp … ». Bref, ça nous a déchauffé …

Quel prénom est ton péché mignon (un prénom que tu aimes bien mais que tu n’assumes pas vraiment d’aimer) ?

Il n’y a pas de prénom dont j’ai honte d’aimer. Mais je vais vous raconter pourquoi j’adore le prénom Théodore. Un jour j’ai découvert Alvin & les Chipmunks (c’est la la partie honteuse) et le petit gros tout timide & adorable qui arrive au lycée et dit « Salut je m’appelle Théodore ». Voilà depuis je surkiff ce prénom !

Quel est le prénom que tu n’aimes vraiment pas ?

Il n’y a pas de prénom en particulier que je n’aime pas. Mais dans les propositions Charles m’avait proposé Sacha. C’était un prénom que j’adorais ado et que finalement je trouve que ça fait Pokemon maintenant :p

Quel est ton prénom inspiré de nourriture ou boisson préféré ?

Pareil que pour les prénoms inspirés d’animaux, je ne savais pas que certains prénoms étaient « gourmands »… Merci Google pour toutes les explications & origines de prénoms.

Et j’ai enfin trouvé un prénom inspiré de nourriture qui me plait : Charlotte. Bon ok, Charles & Charlotte c’est pas très original mais bon ! J’ai réussi à répondre à cette question :p

Quel est ton prénom inspiré de fleurs, arbre, nature préféré ?

Bon je pense que vous l’aurez compris : ROSE !!!!

Après, c’est peut être facile mais j’aime bien Marguerite et Hortense (je trouve que ça fait très chic).

Quel est ton prénom inspiré d’un film ou d’une série préféré ?

J’aime beaucoup le prénom Victoria, comme le personnage principal de la série Revenge.

Bon je dois l’avoue je ne suis pas ultra inspirée :p

Choisi le prénom que tu préfères dans ton entourage.

Alors ça va être des prénoms ultra classique :

  • Garçon : Louis comme je vous le disais ci-dessus, c’est le parrain de ma fille
  • Clémentine : Le prénom d’une Tata à ma maman que je trouve très élégant

Et voilà j’ai répondu à toutes les questions donc je vais nominer 3 copines blogueuses que j’adore :

Angélique, du blog Angélique marquise des couches

Marion, du blog Miss Figolu

et Lucie, du blog So Sweet Memories je pense que du doit être en pleins dedans 🙂

Si tu souhaites lire l’article de ma copine Mélanie : « BABY NAME TAG : Mes prénoms coup de coeur ! »

Si vous aussi souhaitez le faire n’hésitez pas à laisser vos réponses en commentaires ou votre lien d’article ! Je serai ravie de vous lire ! 🙂 

Bisous, 

Joh’

Si tu es une #BadLectrice :

Article précédent : Mes indispensables de la marque Gifrer

Dernière vidéo : Recettes produits d’hygiènes pour toute la famille – 1ère commande Aroma Zone

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    mél
    2 novembre 2017 at 22 h 06 min

    Super ! contente d’avoir découvert tes prénoms coups de cœurs et ceux qui le sont moins 😉

    • Reply
      Joh
      2 novembre 2017 at 23 h 30 min

      Un petit peu plus classique que les tiens 😉
      Merci en tout cas de m’avoir taguée <3

  • Reply
    ingrid
    5 novembre 2017 at 15 h 08 min

    Lola <3 comme ma poussinette <3

    • Reply
      Joh
      6 novembre 2017 at 16 h 29 min

      J’en connais pas mal !! 🙂

    N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)