« Tu ne veux pas m’avoir des trucs gratuits via ton blog ? »

Fuck blogueuse

« Tu ne peux pas m’avoir des trucs gratuits » – « Ah on doit t’offrir pleins de choses » – « Moi aussi je pourrai ouvrir un blog pour avoir des trucs gratos ou alors tu parles de moi & tu me donnes les trucs que tu reçois »

« Tu pourrais en parler sur ton blog »  – « Oui enfin un blog, tu ne vas pas me dire que c’est beaucoup de travail » – « Mais c’est pas ton gagne-pain, quel intérêt d’avoir un blog ? » – « Tu fais quoi de tes journées ? – Je m’occupe de la maison, des enfants, du blog – Oui enfin le blog ça va ça te prend pas toute la journée non plus. »

Fuck blogueuse

En moins de 10j j’ai eu le droit à 2 conversations avec 2 personnes différentes & je me suis dit mais putain, mais vous me prenez pour une conne ou quoi ?

1ère conversation sur instagram : Remettons les choses dans leur contexte je demande un avis sur une photo instagram.

« – J’suis pas fan des enfants torse-nu sur le net…

– C’est les seules photos & en plus j’ai bien fait attention au niveau du recadrage de la photo pour pas que se soit trop torse nu

– Non mais je ne juge pas, mais moi c’est hors de question qu’on voit le visage de ma fille. Mais j’sais que quand vous vivez de vos blogs, c’est plus facile pour vous souvent d’avoir des followers ou partenaires avec vos enfants. Donc je ne juge pas, c’est un choix. »

– Je ne vis pas de mon blog.

– Sérieux ? Je pensais moi, comme t’y consacre beaucoup de temps. Mdr.

– Non pas du tout ! J’ai des partenariats mais on m’offre plus souvent des cadeaux mais je n’en vis pas, j’ai pas une assez grande communauté.

– Ah d’accord. Bah purée tu as de la patience alors de faire tout ça pour « rien ». Mais je pense qu’à force tu réussiras à en vivre. J’espère pour toi en tout cas, que tu perdes pas ton temps.

– Je ne perd pas mon temps, c’est un passion et ça me fait développer des compétences digitales qui peuvent m’être utiles au vu de ma formation comme ça je n’aurai pas été uniquement en congé parental et du coup j’ai pleins de contact aussi pour trouver du travail ça peut servir.

– Quand je dis perdre ton temps c’est si tu faisais ça pour en vivre & qu’au final ça ne marcherai pas, tu serais déçue.  »

Donc voilà, je pense que tout est dit.

2ème conversation à table avec des amis :

« – Non mais tu vois le truc que j’ai acheté, la nana serait intéressée que tu en parles sur ton blog.

* Pas de réponse *

– Et puis sinon, tu peux parler de ma petite amie sur ton blog histoire de recevoir des trucs gratos qu’après tu nous donnerais puisque tu parlerais de nous. »

Et je ne parle pas de tous les regards moqueurs, ou les je m’en foutistes, ou mieux encore ceux qui quand je parle de mon blog ne daignent à peine m’écouter …

Le pire c’est quand je dis être dépassée à la maison & qu’on me dise que je fais quoi pour être fatiguée : après tout s’occuper de la maison, des enfants & d’un blog, ce n’est pas du travail, et puis je l’ai choisi alors pourquoi m’en plaindre. Et puis sinon, je peux tout simplement fermer ma gueule & entendre les plaintes des gens autour de moi qui n’ont pas d’enfants & qui sont fatigués de leur journée de 8h de travail. Alors que moi c’est 24h/24, 7j/7… Bon là c’est un autre débat.

Selon certaines personnes :

Soit le blog c’est de la merde & je ne devrai pas raconter tout ce que je raconte.

Soit le blog, ne me « rapporte rien » et donc par conséquent ne sert à rien.

Soit le blog, c’est pas de travail mais on veut bien profiter du rien que ça te rapporte.

Soit le blog, c’est tellement de la merde que tu veux que je parle de ta copine pour avoir une extension de garantie de ton produit tout ça gratuitement parce que bon c’est pas vraiment du boulot un blog.

Alors voilà, ce n’était pas prévu, mais voilà mon coup de gueule …

Oui je ne suis que sur mon téléphone à me pavaner sur les réseaux sociaux : Je ne fais que gérer 5 réseaux sociaux différents, avec des attentes différents. Je répond à mes messages privés, aux questions, aux commentaires, je cherche du contenu intéressant, je retouche des photos, cherche à bien référencer mes photos, mettre les bons hashtags.

Oui je reçois des cadeaux : Je ne fais que répondre à ma cinquantaine de mails par jour, trier les spams, ceux qui ne me regardent pas du tout, ceux qui pourraient vous intéresser, ceux qui pourraient m’intéresser, répondre aux marques, démarcher des marques, négocier auprès des marques, relancer les marques… Puis ensuite une fois le dit cadeau reçu, le prendre en photo, en parler sur les réseaux sociaux (attention chaque réseau social son public & donc un discours adapté) : unboxing en story, photo sur Facebook, belle photo sur instagram, penser à quelle photo pour référencer l’article sur Pinterest, se renseigner sur le produit, tester le produit, penser à toutes les questions que vous pourriez vous poser, rédiger l’article, penser à la syntaxe de l’article, aux mots clés pour le bon SEO de l’article… Oups mince je te parle chinois… ? Je ne voudrai pas me la péter avec des termes techniques sur le fonctionnement des blogs, après tout c’est si simple.

Bref, en fait je n’ai de comptes à rendre à personne. J’en ai juste marre d’entendre tout & n’importe quoi sur mon blog.

Oui j’ai un blog, oui je reçois des produits gratos & vous savez quoi, allez vous faire foutre !

Ou nan mieux, si c’est tellement de la merde, si c’est simple, si ça demande peu de travail alors au lieu de parler et de jalouser, ouvrez votre propre blog & découvrez ce monde là de par vous même 😉 

Sur ce bonne journée

Joh.

36 thoughts on “« Tu ne veux pas m’avoir des trucs gratuits via ton blog ? »

  1. Ne te prends pas la tête pour ce genre de personnes 😉 Ils n’en valent pas la peine ! Si toi tu es heureuse avec ce que tu fais, que tu es passionnée par ton blog, rien que ça devrait te suffir à ignorer leurs avis.
    Moi-même j’ai un blog, mais qui ne me rapporte absolument rien (bon cela fait que deux mois que je l’ai commencé aussi). Je ne reçoit pas d’argent et encore moins des partenariats. Pourtant je continue à travailler dessus, juste parce que ça me fait hyper plaisir d’écrire des articles, de partager avec les gens, de prendre des photos, etc. Souvent, on ne me prend pas au sérieux non plus, j’ai le droit à des moqueries, des rires qui veulent dire « ouais tu gaspilles ton temps pour rien ». Puis je suis aussi devenue auto-entrepreneuse. Ce qui fait que je travaille à domicile, sans bouger de chez moi, alors t’imagines bien que j’ai le droit à pleins de remarques désobligeante comme « non mais toi c’est pas vraiment un travail », « tu dois pas être bien fatiguée à la fin de la journée », « arrête tu devrais travailler comme tout le monde au moins ça serait plus sérieux »… En plus ça vient souvent de ma famille, alors c’est pour te dire que ça fait très mal. Mais j’essaie de les ignorer 😉 C’est dur au début et puis avec le temps ça rentre d’une oreille et ça ressort de l’autre haha.
    Sache que je te souhaites pleins de bonnes choses avec ton blog 🙂 Et ne change surtout pas pour les autres 😉
    Bisous !

  2. Ce n’est que de la jalousie ! Les gens ont juste envie d’avoir les avantages sans les inconvénients. Être à la maison, travailler à son rythme, recevoir des choses à tester. Mais après tout ce qu’il y a derrière. Ce que tu fais est top ! Il faut laisser les gens parler même si c’est dur d’entendre autant de bêtises !

    1. Oui j’imagine que c’est de la jalousie, mais bon je m’en fous en soit c’est juste que là c’était la goutte d’eau. Encore des rageux il y en a partout … Le pire c’est quand c’est dans l’entourage …

  3. Grgrgrgr ça sert à « rien » bah c’est une passion pouffiasse ! (Désolée)
    C’est aussi pour ça que dans mon entourage TRÈS TRÈS peu de personne savent que j’ai un blog.
    Les regards moqueurs, les remarque à la con, les réflexions… bref tout ça je ne suis pas prête….

  4. Ne fait pas attention à ce que dise les personnes ! Pour le coup j’adore ton blog et tout ce que tu publie. C’est vrai que n’etant Pas maman des fois je ne me sens pas concernée par les produits « bebe » mais pour le coup je fais partager tes infos à mes belles sœurs pour leurs enfants !! Puis ça me fait plaisir de voir la maman & la jeune femme que tu es devenue depuis la primaire !

  5. C’est aussi comme ça que bcp ouvre des blog et leurs premiers terme savant c’est « partenariat ». Les marques doivent rire des fois!
    Le blog doit être avant tout une passion, et perso je boude pendant 3 ans pour vider ma boite mail, ou pour écrire 3 lignes de compte rendu sur les plateformes de test produits, moi le blog c’est nan! Pourtant je fou rien, j’ai 4 enfants 13,11,8 ans et 13 mois qui s’elevent tout seul durant mon congès, je pourrais! Mdr!
    Bref, je déconne mais je comprend bien.
    J’adore lire les blogs et ce genre de coup de gueule c’est necessaire!
    Bon courage.
    (Sorry pr les fautes, jsuis nul et en mode myope dans mon lit lol)

  6. Les gens ne se rendent pas compte qu’un article ne s’écrit pas en 3minutes comme un mail… Réussir à captiver un public lecteur est super compliqué. Vis ta passion et n’écoute que toi.

  7. Je comprends ma belle … idem j’ai eu un petit coup de gueule cette semaine sur mon blog différent du tien mais idem sur les jugements… surtout par des gens qui n’y comprennent rien et critiquent sans savoir le boulot qu’il y a derrière… quand au fait de d’etre a la maison pour s’occuper de ses enfants ,c’est bien connu c’est le club med… mdr bisous. Bisous

  8. C’est marrant ces gens, c’est comme s’ils ne comprenaient pas trop ce côté d’internet. J’ai 20 ans et mon copain est youtuber à plus d’un million d’abonnés, donc j’ai la chance d’avoir un entourage qui prend les blogs au sérieux ! Je comprends que ça puisse énerver toutes les remarques que tu reçois… Surtout que c’est quand même pas mal d’implication de faire vivre un blog. En plus tu es maman donc c’est super d’en tenir un même si c’est encore plus de travail ! Courage 🙂

  9. Elle est super rock’n’roll la photo de ton article, j’adhère à ce que tu dis, quand on parle passion c’est pas toujours facile de se retrouver sur la même longueur d’ondes que tout le monde 😉

    1. Oui des fois j’ai l’impression d’être la ultra fan de johnny qui dort avec sa mèche de cheveux sous son oreiller…
      Heureusement je me suis faite pleins d’amies blogueuses, du coup on a les mêmes centres d’intérêts c’est quand même bien plus pratique :p

  10. Bravo à vous, au temps que vous passez à mettre en oeuvre ce blog et au plaisir que vous y prenez aussi, ça se ressent et c’est important! J’ai 47 ans et 2 grands enfants…donc plus trop concernée on me dira (quoi que petits, petits soucis/grands, grands soucis :)), mais je vous lis quand même avec bonheur. A l’époque (lol) il n’y avait pas ces réseaux où l’on pouvait échanger, partager les bons et moins bons moments de maman, et qu’est ce qu’on pouvait parfois se sentir bien seule et incomprise. Je peux vous dire que j’aurai adoré ces petites « communautés où l’on échange des bons plans, astuces ou l’on se déculpabilise car on se dit : « ouf une maman qui vit la même chose que moi ! ». Continuez! Vous êtes certainement le boosteur (parmi d’autre bien sûr) de bien des mamans d’aujourd’hui! ;). Merci pour cela.

    1. Merci beaucoup c’est tellement motivant ce genre de commentaire !
      Merci de comprendre tout ce dont j’essaye de partager sur ce blog.
      & Merci d’être présente, sinon je parlerai clairement à un mur :p

      Bonne journée <3

N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)