« Tu ne peux pas m’avoir des trucs gratuits » – « Ah on doit t’offrir pleins de choses » – « Moi aussi je pourrai ouvrir un blog pour avoir des trucs gratos ou alors tu parles de moi & tu me donnes les trucs que tu reçois »

« Tu pourrais en parler sur ton blog »  – « Oui enfin un blog, tu ne vas pas me dire que c’est beaucoup de travail » – « Mais c’est pas ton gagne-pain, quel intérêt d’avoir un blog ? » – « Tu fais quoi de tes journées ? – Je m’occupe de la maison, des enfants, du blog – Oui enfin le blog ça va ça te prend pas toute la journée non plus. »

Fuck blogueuse

En moins de 10j j’ai eu le droit à 2 conversations avec 2 personnes différentes & je me suis dit mais putain, mais vous me prenez pour une conne ou quoi ?

1ère conversation sur instagram : Remettons les choses dans leur contexte je demande un avis sur une photo instagram.

« – J’suis pas fan des enfants torse-nu sur le net…

– C’est les seules photos & en plus j’ai bien fait attention au niveau du recadrage de la photo pour pas que se soit trop torse nu

– Non mais je ne juge pas, mais moi c’est hors de question qu’on voit le visage de ma fille. Mais j’sais que quand vous vivez de vos blogs, c’est plus facile pour vous souvent d’avoir des followers ou partenaires avec vos enfants. Donc je ne juge pas, c’est un choix. »

– Je ne vis pas de mon blog.

– Sérieux ? Je pensais moi, comme t’y consacre beaucoup de temps. Mdr.

– Non pas du tout ! J’ai des partenariats mais on m’offre plus souvent des cadeaux mais je n’en vis pas, j’ai pas une assez grande communauté.

– Ah d’accord. Bah purée tu as de la patience alors de faire tout ça pour « rien ». Mais je pense qu’à force tu réussiras à en vivre. J’espère pour toi en tout cas, que tu perdes pas ton temps.

– Je ne perd pas mon temps, c’est un passion et ça me fait développer des compétences digitales qui peuvent m’être utiles au vu de ma formation comme ça je n’aurai pas été uniquement en congé parental et du coup j’ai pleins de contact aussi pour trouver du travail ça peut servir.

– Quand je dis perdre ton temps c’est si tu faisais ça pour en vivre & qu’au final ça ne marcherai pas, tu serais déçue.  »

Donc voilà, je pense que tout est dit.

2ème conversation à table avec des amis :

« – Non mais tu vois le truc que j’ai acheté, la nana serait intéressée que tu en parles sur ton blog.

* Pas de réponse *

– Et puis sinon, tu peux parler de ma petite amie sur ton blog histoire de recevoir des trucs gratos qu’après tu nous donnerais puisque tu parlerais de nous. »

Et je ne parle pas de tous les regards moqueurs, ou les je m’en foutistes, ou mieux encore ceux qui quand je parle de mon blog ne daignent à peine m’écouter …

Le pire c’est quand je dis être dépassée à la maison & qu’on me dise que je fais quoi pour être fatiguée : après tout s’occuper de la maison, des enfants & d’un blog, ce n’est pas du travail, et puis je l’ai choisi alors pourquoi m’en plaindre. Et puis sinon, je peux tout simplement fermer ma gueule & entendre les plaintes des gens autour de moi qui n’ont pas d’enfants & qui sont fatigués de leur journée de 8h de travail. Alors que moi c’est 24h/24, 7j/7… Bon là c’est un autre débat.

Selon certaines personnes :

Soit le blog c’est de la merde & je ne devrai pas raconter tout ce que je raconte.

Soit le blog, ne me « rapporte rien » et donc par conséquent ne sert à rien.

Soit le blog, c’est pas de travail mais on veut bien profiter du rien que ça te rapporte.

Soit le blog, c’est tellement de la merde que tu veux que je parle de ta copine pour avoir une extension de garantie de ton produit tout ça gratuitement parce que bon c’est pas vraiment du boulot un blog.

Alors voilà, ce n’était pas prévu, mais voilà mon coup de gueule …

Oui je ne suis que sur mon téléphone à me pavaner sur les réseaux sociaux : Je ne fais que gérer 5 réseaux sociaux différents, avec des attentes différents. Je répond à mes messages privés, aux questions, aux commentaires, je cherche du contenu intéressant, je retouche des photos, cherche à bien référencer mes photos, mettre les bons hashtags.

Oui je reçois des cadeaux : Je ne fais que répondre à ma cinquantaine de mails par jour, trier les spams, ceux qui ne me regardent pas du tout, ceux qui pourraient vous intéresser, ceux qui pourraient m’intéresser, répondre aux marques, démarcher des marques, négocier auprès des marques, relancer les marques… Puis ensuite une fois le dit cadeau reçu, le prendre en photo, en parler sur les réseaux sociaux (attention chaque réseau social son public & donc un discours adapté) : unboxing en story, photo sur Facebook, belle photo sur instagram, penser à quelle photo pour référencer l’article sur Pinterest, se renseigner sur le produit, tester le produit, penser à toutes les questions que vous pourriez vous poser, rédiger l’article, penser à la syntaxe de l’article, aux mots clés pour le bon SEO de l’article… Oups mince je te parle chinois… ? Je ne voudrai pas me la péter avec des termes techniques sur le fonctionnement des blogs, après tout c’est si simple.

Bref, en fait je n’ai de comptes à rendre à personne. J’en ai juste marre d’entendre tout & n’importe quoi sur mon blog.

Oui j’ai un blog, oui je reçois des produits gratos & vous savez quoi, allez vous faire foutre !

Ou nan mieux, si c’est tellement de la merde, si c’est simple, si ça demande peu de travail alors au lieu de parler et de jalouser, ouvrez votre propre blog & découvrez ce monde là de par vous même 😉 

Sur ce bonne journée

Joh.