Mes petites aventures

SORTIE – Ahmed Sylla avec un grand A

Bonjour à tous,

Aujourd’hui pour la sortie à faire, j’ai décidé de carrément vous écrire un article. Dans un premier temps parce que j’y suis allée, et dans un second temps parce que j’ai complètement adoré !
Ce mardi 6 octobre, nous sommes allés voir avec mon Jules le spectacle d’Ahmed Sylla à la Comédie de Paris.

Qui est Ahmed Sylla ?

Ahmed Sylla

Ahmed Sylla est né le 10 mars 1990, à Nantes. Il se passionne très tôt pour l’art théâtral et la comédie, motivé par un entourage qui le pousse dans cette voie. Ahmed Sylla est beaucoup influencé par Louis De Funès, Raymond Devos ou encore Coluche ; il affectionne particulièrement leur gestuelle qu’il trouve efficace.
En 2010, il intègre l’équipe du Samba Show et se produit dans des salles prestigieuses comme le Casino de Paris et le théâtre Bobino. Il jouera aussi dans des cafés-théâtres et autres scènes ouvertes.
En 2011, il participe au casting de l’émission de Laurent Ruquier On n’demande qu’à en rire sur France 2. Après avoir été sélectionné, d’abord sous le pseudonyme d’Ahmed Sarko, il trouve vite ses marques. Il devient connu du grand public dans toute la France en composant des sketches parmi lesquels il se déguise en une myriade de personnages tous aussi farfelus les uns que les autres.
En 2012, Ahmed Sylla présente son tout premier one-man-show « À mes délires ! ».

Description du spectacle :

Peut-on rire avec son cœur ? C’est la question à laquelle l’humoriste tente de répondre dans ce nouveau show. À la manière d’un grand explorateur, il sillonne son monde pour livrer au spectateur des fruits tantôt sucrés, tantôt acides. Un récit d’aventure dont les rencontres et les situations pour le moins originales vous feront « réfléchir de rire ».

Mon avis

Dans un premier temps, j’ai beaucoup aimé la salle de la Comédie de Paris qui était assez petite et donc donnait une ambiance assez intimiste.

Salle de la comédie de Paris

Ensuite, en ce qui concerne le spectacle j’ai tout simplement A-DO-RÉ !!! Ce que j’ai vraiment aimé c’est les expressions du visage d’Ahmed Sylla. Déjà ce qu’il raconte est drôle. Il raconte comment il est venu à faire du théâtre puis de la comédie, sa vie au côté de sa famille, … Et à chaque fois il rentre dans la peau de certains personnages (son père, sa mère, son grand-père…) et là quand on le voit et avec les mimiques qu’il fait c’est tellement bien fait, qu’on image vraiment son père, sa mère et tout !
En tout début de spectacle, Ahmed Sylla en blonde fait son apparition pour dire que les portables sont interdits pendant la représentation. Mais même quelque chose d’aussi simple et rébarbatif (c’est limite si on prête attention à ce genre d’annonces au cinéma ou au théâtre) et bien il arrive à rendre cette petite partie vraiment rigolote en interagissant avec le public. Et c’est également ça que j’ai apprécié c’est son interaction avec son public !

Je vous conseille vraiment d’aller le voir ! Pour ce faire, vous pouvez acheter vos billets sur le site de la Comédie de Paris à partir de 16€.

Si vous y allez, n’hésitez pas à me dire si vous avez apprécié !

Bisous, bisous,

Joh’

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Lorelei
    9 octobre 2015 at 21 h 32 min

    je l’aimais bien dans l’émission de ruquier, je suis contente qu’il ait réussi à faire des choses après!

    • Reply
      Joh
      12 octobre 2015 at 20 h 15 min

      Moi je ne le connaissais pas du tout, à part au travail on a bossé avec lui. Mais du coup mon Jules a eu des places et je me suis dit pourquoi pas, ça fait une sortie en amoureux et sincèrement je ne peux que te le recommander !

    N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! ;)